Changement Types d'opérations

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

pcornut
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2020, 22:04

Changement Types d'opérations

Message par pcornut »

Bonjour,
Je me présente, Pierrick, nouvel utilisateur de Comptes Bancaires, je vais certainement poser des question bêtes, mais venant de Money, j'ai pris plusieurs habitudes qui pour le moment, je n'arrive pas à reproduire sur Ms Comptes Bancaires.
J'espère que vous pourrez m'indiquer la démarche, ou me donne des tutos que je n'aurais peut-être pas trouver par moi-même par le biais de l'outil de recherche.

Ma première question concerne le changement de type d'opération.
- Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour changer le type d'opération. en effet plusieurs de mes opérations ont été enregistre en opération bancaire. or il s'agit en fait de virement entre compte. je souhaiterai donc modifier le type d'opérations. J'ai en effet réussi à créer une opération inverse pour créer l'opération dans le second compte, mais les opérations ne sont pas liés entre elles.

Ma seconde question concerne le suivi de mon portefeuille.
- Existe-t-il des explications pour le traitements des dividendes et des intérêts des obligations et des actions ?
- dans la même optique, existe-t-il des états permettant d'obtenir les rendements annualisé des placements ?

Je vous remercie de partager votre expérience avec moi, et je m'excuse encore si mes questions ont des réponses certainement facile à trouver.

Je vous souhaite une bonne journée.
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 340
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Changement Types d'opérations

Message par Pablo34 »

Bonjour Pierrick et bienvenue sur le forum,

Question 1 :
Pour l'instant il n'est pas encore possible de transformer 2 opérations en un virement.
C'est prévu dans le futur, voir la roadmap ici :
viewtopic.php?f=28&t=573

Autres améliorations prévues
- Rapprochement bancaire sur montant variable (+/- écart en montant)
- Transformer 2 opérations en 1 virement
- Remonter dans l'historique des opérations saisies lors de la saisie assistée (aujourd'hui, dernière opération sur le tiers seulement)


Question 2 :
Le manuel ici, à partir de la page 145 :
https://www.msoft.fr/download/1530/

Sinon consultez les réponses d'Alfe (@alfe : avec votre permission) sur ce thème ici :
search.php?author_id=1048&sr=posts

Bien à vous.
Pablo
pmartin
Expert
Messages : 68
Inscription : 06 oct. 2017, 18:44

Re: Changement Types d'opérations

Message par pmartin »

Le problème, c'est que ça fait des lustres que c'est prévu ....... :(
Reporté a de multiples reprises.
alfe
Inconditionnel
Messages : 177
Inscription : 04 déc. 2017, 14:55

Re: Changement Types d'opérations

Message par alfe »

il y a bien la solution de passer par une rubrique "virement interne"
mais on retombe sur un autre développement à venir,"comment lier deux opérations ou plus".
pour le calcul du rendement annuel il n'existe rien.
Corse63
Habitué
Messages : 18
Inscription : 23 déc. 2019, 10:06

Re: Changement Types d'opérations

Message par Corse63 »

Bonjour

Pour le point 2 et l'affectation d'un dividende à un titre, c'est faisable mais la DOC ne dit rien dessus.
Il faut aller dans le portefeuille concerné, et dans le bandeau supérieur choisir autre opération -> coupon su titre
Le dividende est alors créé dans le compte espèce associé au titre, et associé au titre comme revenu
Répondre