Importation auto des operations planifiées

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

kinou38
Expert
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2016, 10:30

Importation auto des operations planifiées

Message par kinou38 »

Bonjour
Je fais des sauvegardes régulières de mon fichier pour garder un historique. Le problème que je rencontre est que lorsque j'ouvre un de ces anciens fichier d'historique (qui date par exemple de un an), la procédure d'importation des opérations planifiées s'exécute automatiquement, ce qui va modifier mon fichier d'historique, qui du coup ne sera plus le même qu'avant :(

On a bien cette option dans une case a cocher (informer quand des opérations planifiées…) dans "Options du dossier/échéancier des paiements", mais ca n'empêche pas les opérations d'être quand même importées.
Pourrait t'on avoir un bouton "Annuler" pour bypasser cette procédure a l'ouverture du fichier ? Actuellement, on a seulement un bouton OK dans la fenêtre "Des opérations planifiées a saisie automatique sont arrivées a échéance", et on ne peut pas interdire l'exécution de la procédure.
Dans l'immédiat, peut-on contourner ce problème et éviter l'exécution des cette procédure ?
Merci
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: Importation auto des operations planifiées

Message par ontheair »

Bonjour,

Oui je confirme, c'est bien comme ça que ça se passe.

J'ai contourné cette anomalie en supprimant toutes les échéances de mes fichiers historiques. Tu peux aussi les mettre en attente avec le bouton dédié, ca devrait avoir le même effet.
kinou38
Expert
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2016, 10:30

Re: Importation auto des operations planifiées

Message par kinou38 »

Merci pour ta contribution
Mais pour accéder a ces fonctions (suppression échéances ou mise en attente), il faudra d'abord ouvrir le fichier, et la procédure va s’exécuter quand même.
Donc il faut ouvrir le fichier, exécuter la procédure d'importation auto, puis supprimer toutes les opérations qui ont été importées, puis faire comme tu dit, puis sauver mon fichier.
Ca va être un peu long, et je trouve ça un peu "con" de faire pour défaire, un bouton "Annuler" m'aurait mieux plu :D

Qu'en pense le support technique ? Est ce que c'est compliqué a implémenter ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Importation auto des operations planifiées

Message par Support Technique »

quel intéret de conserver des fichiers à date, si ce n'est à des fins de sauvegarde ?

pour garder un historique, vous avez la fonction d'archivage à votre disposition
Le Support Technique
Répondre