Historique de la valeur de la part de l'actions modifiable (Portefeuille)

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

fd78
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2020, 16:08

Historique de la valeur de la part de l'actions modifiable (Portefeuille)

Message par fd78 »

Bonjour

Une suggestion pour l'affichage principale du Portefeuille (tableau de bord) concernant le graphique Historique de la valeur de la part de l'action mise par défaut

En effet, nous ne pouvons pas choisir d'afficher la période qui nous intéresse le plus pour la variation qui est beaucoup plus utile en affichage par défaut soit pour une période donnée une semaine, un mois ou une année

Il ne sers à rien de voir l'historique en permanence depuis le premier jour de l'achat de l'action par défaut pour mon exemple achat effectué en 2010 et donc variation affichage depuis 2010 jusqu'à aujourd'hui sur lequel on distingue très mal la variation sur 10 ans alors qu'une variation que sur la dernière année ou 6 derniers mois ou le dernier mois serais bien plus utile et mieux visible avec ce qui se passe actuellement.

Quand vous avez acheté une action en 2010 puis vendu en 2018 et racheté en 2019 ou 2020, on s'en fou de savoir combien était la valeur en 2010 et l'avoir dans cette variation sur un affichage classique par défaut, pouvoir modifier ce paramètre d'affiche par défaut avec une période à choisir serais une chose bien plus visible et réactif

Par contre avoir ce graphique sur 10 ans reste valable sur uniquement des analyses spécifiques mais pas sur la page d’accueil par défaut du portefeuille

Merci de bien vouloir le prendre en compte pour vos prochaine mise à jours

Cordialement
alfe
Inconditionnel
Messages : 177
Inscription : 04 déc. 2017, 14:55

Re: Historique de la valeur de la part de l'actions modifiable (Portefeuille)

Message par alfe »

l'affichage sur ce même graphique
du PRU serai un plus
JMC05
Habitué
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2020, 09:26

Re: Historique de la valeur de la part de l'actions modifiable (Portefeuille)

Message par JMC05 »

100% en accord avec les deux suggestions précédentes
Cordialement
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Historique de la valeur de la part de l'actions modifiable (Portefeuille)

Message par Cadadar »

Entièrement d'accord avec vos deux propositions.

Même si le staff risque de te répondre que, dans ce cas, tu peux supprimer les historiques de cours à partir de X date... :roll:

J'ignore si tu connais cette fonction mais lorsque je souhaite voir une période plus en détail, je zoome avec la souris.

Par exemple, sur un titre où j'ai presque 3 ans d'historique :
Image


Dans le graphique, tu cliques gauche (rond rouge) et tu maintiens pour amener le curseur vers la droite pour sélectionner la période que tu souhaites visualiser (rond vert) :
Image


Tu as donc une meilleure vue sur la cours sur la période sélectionnée. Tu peux zoomer davantage si besoin (même opération) :
Image


Et pour dézoomer à fond, il suffit de se mettre dans un espace blanc et de faire l'opération inverse. Clique gauche et maintenir (rond rouge) puis diriger la souris aller vers la gauche (rond vert).
Image


Mais ce n'est pas pratique car ce n'est pas exactement les périodes désirées (c'est "à la louche en fonction des dates des graphiques).

Je verrais bien également le choix des dates mais également des propositions directe type : Year-to-date, 1 an, 3 ans, 5 ans,...
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Historique de la valeur de la part de l'actions modifiable (Portefeuille)

Message par Support Technique »

fd78 a écrit : 17 avr. 2020, 16:18 Bonjour

Une suggestion pour l'affichage principale du Portefeuille (tableau de bord) concernant le graphique Historique de la valeur de la part de l'action mise par défaut

En effet, nous ne pouvons pas choisir d'afficher la période qui nous intéresse le plus pour la variation qui est beaucoup plus utile en affichage par défaut soit pour une période donnée une semaine, un mois ou une année

Il ne sers à rien de voir l'historique en permanence depuis le premier jour de l'achat de l'action par défaut pour mon exemple achat effectué en 2010 et donc variation affichage depuis 2010 jusqu'à aujourd'hui sur lequel on distingue très mal la variation sur 10 ans alors qu'une variation que sur la dernière année ou 6 derniers mois ou le dernier mois serais bien plus utile et mieux visible avec ce qui se passe actuellement.

Quand vous avez acheté une action en 2010 puis vendu en 2018 et racheté en 2019 ou 2020, on s'en fou de savoir combien était la valeur en 2010 et l'avoir dans cette variation sur un affichage classique par défaut, pouvoir modifier ce paramètre d'affiche par défaut avec une période à choisir serais une chose bien plus visible et réactif

Par contre avoir ce graphique sur 10 ans reste valable sur uniquement des analyses spécifiques mais pas sur la page d’accueil par défaut du portefeuille

Merci de bien vouloir le prendre en compte pour vos prochaine mise à jours

Cordialement
Effectivement, c'est une bonne idée.
Nous allons étudier la mise en oeuvre d'autant que cela accélérerait les rafraîchissements de données du portefeuille
Le Support Technique
fd78
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2020, 16:08

Re: Historique de la valeur de la part de l'actions modifiable (Portefeuille)

Message par fd78 »

Bonjour

Merci et ravie de voir que mon idée soit prise en compte surtout si en plus cela permet d'accélérer les rafraîchissement de données

Merci à Cadadar pour ton astuce que je ne savais pas mais effectivement pas très pratique surtout avec des amplitudes de valeurs extrême jamais atteinte même en négative qui n'existe jamais dans les cours !!
Quand on change d'actions, faut dézoomer pour tout recentrer

Donc j'attend avec impatience la mise à jour et encore merci

Cordialement
Répondre