Histogrammes

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Joaquim33710
Expert
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2015, 21:03

Histogrammes

Message par Joaquim33710 »

Bonjour,
Je reviens vers vous sur un sujet évoqué précédemment et resté sans réponse ! Mon but vise à aider dans l'optimisation de MSCB.

J'insiste sur le fait que la plus part des histogrammes ne conviennent pas à la situation présentée et n'évoque donc aucune indication, juste un joli chamarré de couleur. Je pense que se n'est pas le but !
Lorsqu'il y à des sommes négatives et positives on ne peut pas utilisé un histogramme à secteurs ou empilés (exemple : tableau de bord > situation financière ou Ma trésorerie, Etat et Graphiques > liquidités et épargnes)

Cela reste mon avis, mais il est en accord avec les inventeurs des histogrammes me semble t-il !

Une autre idée serait de surligner par exemple, lorsqu'il y a un tableau + Histogramme, la ligne du montant correspondant au secteur dans le même coloris. Ceci pour avoir une ergonomie visuelle parfaite, en supprimant la légende, ce qui permettrait en même temps d'agrandir les éléments du graphique.
Ceci est-il envisageable ? Ou toute autre idée qui peut-être, sera même meilleure.
Je vous assure que je suis assez frustré d'avoir un beau tableau de bord, de beaux état, mais sur lesquels les histogrammes n'indiquent pas une image de la situation qui saute aux yeux.
Ceci ne remet évidemment pas en cause cet excellent logiciel qui tend à se perfectionner au fil des nouvelles versions et qui me comble sur nombres de point !

Bien cordialement.
JPG
Joaquim33710
Expert
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2015, 21:03

Re: Histogrammes

Message par Joaquim33710 »

Bonjour,
Dans le doute, j'ai réinstallé ce bon vieux Money 2005 ! Ils était bien pointu pour 15 ans en arrière !
Ce problème n'est pas présent sur ce logiciel ! car, il faut bien l'avouer un histogramme ne sert pas à faire joli mais bien à donner une indication visuelle complémentaire aux chiffres d'un tableau.
Je dois l'avouer, cette absence de réponse, titille un peu mes nerfs ! :evil:
J'ai essayé par mail, puis n'ayant pas de réponse 2 fois sur le forum !
Je me fiche de la réponse apportée tant qu'elle est étayée ! Donc n'hésitez pas ! Raison, Tort, problème pour le développement..... peu importe !
Une petite réponse SVP :lol:

Cordialement.
alfe
Inconditionnel
Messages : 177
Inscription : 04 déc. 2017, 14:55

Re: Histogrammes

Message par alfe »

ce qui permet de vivre à cette très petite structure
c'est les nouveaux utilisateurs et leur contribution de 30 €
il faut reconnaitre que le graphique orange fluo est très vendeur
l'amélioration de l'emballage est privilégié, peu importe le contenu,
cependant les fonctions principales d'un tel logiciel sont présentes et efficaces
pour ma part j'ai caché ces graphiques sur le tableau de bord.
quand on aborde le problème de l'analyse des chiffres il y a débat personne
n'a les mêmes souhaits et interprétations, voir le problème de la comptabilisation
des remboursements soins maladie.
mais ce logiciel n'a pas d'équivalent sur le marché.
Joaquim33710
Expert
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2015, 21:03

Re: Histogrammes

Message par Joaquim33710 »

Bonjour Monsieur,

Entièrement d'accord avec vous !
C'est pour cela que je rachète continuellement le logiciel à chaque nouvelle version.
Le but d'un forum c'est de faire avancer, chacun y voit de ses souhaits !
Un souhait ne s'exauce pas toujours > contrainte en terme de cout ou plein d'autres choix.
Pour cette raison j'ai commencé par joindre le support par mail, en aparté.
L'absence de réponse peut être interprétée de diverses façons et surtout, ne fait pas avancer le schmilblick.
Votre commentaire est tout à fait bienveillant et je l'apprécie, mais il n'amène pas une réponse concrète à ma question.
Quand j'ai essayé MSCB, je n'ai pas choisi un prix, mais un excellent logiciel.
Trop de gens voudraient que l'on leur livre le logiciel emballé dans un billet de 50€, je ne veux pas rentré dans ce débat qui est interne à Msoft mais la qualité à un prix et bravo pour cela à l'équipe, car MSCB est hors concours niveau prix car inégalable.
De grâce, pensez à utile, le logiciel regroupe un large panel de clientèle, pour ma part je n'utilise pas la moitié des fonctions, mais j'ai besoin d'utilité dans les fonctions que j'utilise.
Le tableau de bord est le premier élément qui apparait, en général, lorsqu'on lance l'appli donc... Pour ma part c'est un élément très important dixit son intitulé.

Cordialement.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Histogrammes

Message par Support Technique »

L'absence de réponse ne veut pas dire que nous n'avons pas pris en compte la remarque
Nous ne pouvons pas répondre à chaque mail, à chaque demande d'évolution. Toutes les idées étant bonnes à prendre.

Ceci dit, dans le tableau de bord, l'intérêt de l'histogramme empilé (1 seule barre) au niveau de la situation financière permet de voir rapidement et visuellement par exemple la proportion de vos emprunts par rapport à vos liquidités et biens.
Le Support Technique
Joaquim33710
Expert
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2015, 21:03

Re: Histogrammes

Message par Joaquim33710 »

Bonjour,
Effectivement pour l'histogramme ma situation financière l'histogramme empilé est bien ! Je pense pour qu'il soit abouti, qu'une simple graduation serait nécessaire.
Image
L'image exemple est à l'état brut. 'Si j'ai bien compris l'insertion !
Merci à vous
Cordialement
Répondre