Comment gérez-vous vos comptes "CrowFunding" dans MS Comptes Bancaires

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

helios91
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 30 août 2019, 14:24

Comment gérez-vous vos comptes "CrowFunding" dans MS Comptes Bancaires

Message par helios91 »

Bonjour à toutes et à tous,

Petite interrogation de ma part sur les pratiques des uns et des autres pour la gestion dans MS Comptes Bancaires des comptes de CrowFunding style credit.fr, October, BienPeter, PretUp...etc...

Pour ma part, j'ai créé un compte par plateforme et j'y comptabilise:
- Les apports de fonds que j'y fait au crédit
- Une fois par mois au crédit (via opération planifiée dont j'ajuste manuellement le montant) la somme totale des intérêts bruts perçus
- Une fois par mois au débit (via opération planifiée dont j'ajuste manuellement le montant) la somme totale de l'acompte d'impôt sur le revenu de 12,8%
- Une fois par mois au débit (via opération planifiée dont j'ajuste manuellement le montant) la somme totale des prélèvements sociaux de 17,2%

Ainsi en fin de mois le solde du compte correspond pour chaque plateforme au capital restant dû + sommes bloquées pour des prêts en cours + solde du compte non prêté

Je suis curieux de savoir comment d'autres utilisateurs de MS Comptes Bancaires font ?

Quand j'avais commencé avec une seule plateforme de CrowFunding, j'étais parti sur comptabiliser dans MS tous les mouvements du compte (prêts, remboursements...etC...) mais même avec l''aide des opérations planifiées cela s'avérait fastidieux surtout que MS ne propose pas une gestion de ce type de compte avec calcul des intérêts / capital restant dû en mode amortissement ou InFine.

Merci pour vos inputs
Répondre