Exporter en CSV tel Que le fait Money

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Roger68730
Habitué
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2020, 11:29

Exporter en CSV tel Que le fait Money

Message par Roger68730 »

Bonjour,

Trésorier d'une association de promotion et aide aux victimes du photovoltaïque le GPPEP, j'ai choisi Money en 2010 pour gérer les adhérents ainsi que les dépenses de l'association, à l'époque nous étions 200 adhérents
Aujourd'hui 10750 adhérents, 5 comptes bancaires et plus de 17000 lignes d'écritures.
J'ai acquis la licence, et j'ai pu sans aucun soucis rapatrier dans MS Comptes Bancaire toutes mes écritures, bravo aux concepteurs du module de transfert.
Pour l'instant je renseigne les 2 logiciels avec un objectif de passer à MS Comptes Bancaires.

Pour info, j'ai construit de la façon suivante, les tiers = les noms prénoms des adhérents, les rubriques = adhérent 2010, adhérent 2011, adhérents 2012 etc ..............Renouvellement 2010, Renouvellement 2011 etc............

Dans Money, je pouvais exporter en CSV mes "ETATS" à partir du choix des rubriques de dates à dates que je reprenais avec excel pour statistique,

Dans le module de MS Comptes Bancaire "Etats et graphiques" on peut faire de même sauf que les états une fois ouverts avec Excel apparaissent avec des séparations numéro de page ainsi que les soldes en bas de page.

Serait il possible d'avoir ces exportations en CSV en continu comme les états de Money ?
Pour info, la fonction "Loupe" de "Rechercher des opérations dans le livre de compte etc...." conviendrait (sauf qu'elle est en lecture) si on pouvait exporter en CSV le résultat de cette recherche multicritères sans séparation par des N° de page, voir les soldes intermédiaires. (c'est à dire en continu de date à date).

Pour quoi cette demande ?

Le CSV est repris dans Excel, mise en forme puis "trituré" par de nombreuses Macro pour avoir plusieurs résultats de statistique.

L'exportation des CSV, ou Excel de MS Comptes Bancaires avec les N° de pages et soldes intermédiaires sont difficiles à mettre en forme.

Merci pour vos services

Roger
Dernière modification par Roger68730 le 21 janv. 2020, 11:21, modifié 1 fois.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Exporter en CSV tel Que le fait Money

Message par Support Technique »

Vous pouvez exporter vos opérations en CSV via l'option de menu Fichier / Exporter mais vous ne pourrez le faire que sur des critères simples et sur un seul compte.

Nous pouvons prévoir un export CSV de la recherche avancée
Le Support Technique
Roger68730
Habitué
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2020, 11:29

Re: Exporter en CSV tel Que le fait Money

Message par Roger68730 »

Bonjour,

Oui, un export csv à partir d'une recherche avancée multi critères avec possibilité de l'exporter en csv "pur"
L'outil en forme de loupe le fait déjà, sa présentation convient, il faudrait juste ajouter la possibilité d'en exporter le résultat en CSV "pur" (sans séparation de pages et sans les soldes intermédiaires quand on l'ouvre dans Excel) et de pouvoir mettre cette recherche en favori.

Merci

Roger

Exemple proposé

Image
GHURT
Habitué
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2018, 18:58

Re: Exporter en CSV tel Que le fait Money

Message par GHURT »

Bonjour,

Je suis d'accord avec Roger sur l'exemple proposé, ce serait super intéressant. En effet les exports excel des états ne sont pas satisfaisant !!!
Merci
kinou38
Expert
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2016, 10:30

Re: Exporter en CSV tel Que le fait Money

Message par kinou38 »

Je supporte cette demande a 200 %. J'ai déjà abordé ce sujet plusieurs fois dans le forum.
Je fais également du suivi comptable avec MSCB. Je fais des exports vers Excel, a des fins d'analyses statistiques et de bilans / états financiers, et ce plusieurs fois par an.
Je rejoins les commentaires: l'export en CSV actuel ne convient pas, en particulier dans le cas d'opérations ventilées
L'export XML permet d'avoir les opérations ventilées sous un format exploitable, mais je dois chaque fois manipuler le fichier XML (suppression des champs inutiles pour mon application, gestion de la colonne "sens", …) avant de pouvoir exploiter les données.
Donc un export CSV simple (une ligne par enregistrement, incluant les opérations ventilées, champs séparés par ";" ou tab, montants signés) après sélection des champs a exporter (comme suggéré par Roger) me parait fondamentalement nécessaire!!
Merci
Roger68730
Habitué
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2020, 11:29

Re: Exporter en CSV tel Que le fait Money

Message par Roger68730 »

Bonjour,

Peut-on espérer avoir une exportation des données en format CSV simple bien plus exploitable que celles existantes ?

Bon confinement à tous.
Répondre