Réouverture dossier

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

chipster
Inconditionnel
Messages : 133
Inscription : 28 sept. 2014, 17:03

Réouverture dossier

Message par chipster »

Bonjour

Mon nom de dossier porte le nom de XXX
A chaque fois que je quitte ce dossier une sauvegarde automatique est faite (portant le nom XXX-Autosav-AAAAMMJJ-HHMMSS)
J'ai activé l'option "Ré-ouvrir automatiquement le dernier dossier ouvert"

Je distingue 2 types d'ouverture du programme :
- celle via le chemin d'accès (c:\...)
- celle via l'icone (d'un raccourci bureau, du menu démarrer ou via la barre des tâches)

Si je décide d'ouvrir une sauvegarde automatique pour regarder ce dossier (je passe par le chemin d'accès ou les sauvegardes se font) et que je referme c'est cette sauvegarde qui sera ouverte à chaque prochaine ouverture (lorsque je clique sur le bouton du programme - menu démarrer ou barre des tâches)

Est-il possible d'améliorer ce système. Pour moi une sauvegarde n'est pas un dossier. Je propose donc :
- d'ouvrir automatiquement le dernier dossier ouvert qui n'est pas une sauvegarde
- si on ouvre une sauvegarde automatique, il faut qu'à la fermeture le programme propose ou pas la sauvegarde "enregistrer sous" du dossier (sinon en automatique cela donne le nom XXX-Autosav-AAAAMMJJ-HHMMSS-Autosav-AAAAMMJJ-HHMMSS) cette proposition permettrait de définir si on veut écraser le dossier principal (portant le nom XXX) ou pas.
=> A voir, mais je pense que les sauvegardes automatiques doivent être enregistrées via une autre extension (différente de .cbf) et que le programme puisse ouvrir cette sauvegarde automatique au cas où.

Merci bien
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Re: Réouverture dossier

Message par Mario »

Bonjour,
Lorsque je clique soit sur le raccourci de la barre des tâche ou celui du bureau, c'est bien mon fichier xxxx.cbf qui s'ouvre et non les autosaves.
Mon fichier xxxx.cbf se trouve sur une autre partition et je lui ai indiqué le raccourci vers le bureau par : bouton droit sur le fichier xxxx.cbf, puis envoyer vers,puis vers le bureau. ainsi le raccourci est lié au fichier et c'est ce dernier qui s'ouvre à chaque lancement.

Cordialement.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Réouverture dossier

Message par Support Technique »

Vous devez toujours ouvrir le même fichier XXXX.cbf et non les sauvegardes automatiques XXXX-autosav-jjmmaa.cbf

A noter la version 11.5.2 permettra d'enregistrer les sauvegardes automatiques dans un autre répertoires
Il n'y aura plus de sauvegarde automatique sur un fichier qui comporte -autosav- dans son nom
Le Support Technique
pmartin
Expert
Messages : 68
Inscription : 06 oct. 2017, 18:44

Re: Réouverture dossier

Message par pmartin »

Support Technique a écrit : 26 déc. 2019, 19:33 A noter la version 11.5.2 permettra d'enregistrer les sauvegardes automatiques dans un autre répertoires
SUPER ! 8)
chipster
Inconditionnel
Messages : 133
Inscription : 28 sept. 2014, 17:03

Re: Réouverture dossier

Message par chipster »

Merci beaucoup

L'ouverture de cette sauvegarde était pour mon un test.

D'habitude quand je veux faire une manipulation test (remplacer une rubrique par une autre par exemple), je copie mon fichier sur mon bureau.
J'ouvre mon fichier bureau et je fais le test.
Si cela fonctionne je supprime ce fichier de mon bureau et ouvre mon fichier officiel.
=> Principe d'un fichier test - bac à sable où on s'amuse à créer, modifier, supprimer des choses sans incident.

Là, j'avais ouvert un "-autosav-" directement pour faire une manipulation.

Maintenant je ferais plus attention et le fait que la sauvegarde automatique ne se fait plus, ca évitera les erreurs de tous.
Répondre