Amélioration Suivi de Budget

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

patg13
Inconditionnel
Messages : 110
Inscription : 04 août 2017, 08:25

Amélioration Suivi de Budget

Message par patg13 »

Bonjour,

Dans le Suivi de Budget, dans le cumul à fin d'année, je suggère de rajouter au Réalisé le restant du Budget à fin d'année. En effet cela a peu d'intérêt de comparer un budget sur 12 mois à un Réalisé sur n mois (je ne m'en sers pas). C'est pourquoi rajouter le montant du Budget sur n-1 mois restant permet de comparer 12 mois à 12 mois et en plus il permet de recalculer l'atterrissage à fin d'année si le budget est tenu sur les n-1 mois restant. Cette fonction de recalcul de l'atterrissage chaque mois en fonction du Réalisé est très importante.

Merci d'avance de prendre en compte cette suggestion.
alfe
Inconditionnel
Messages : 177
Inscription : 04 déc. 2017, 14:55

Re: Amélioration Suivi de Budget

Message par alfe »

très bonne idée
exemple en novembre
colonne "projection" = réalisé fin octobre + budget novembre et décembre (12 mois)
à comparer au budget total fin décembre.(12 mois)
ai-je bien compris ?????
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: Amélioration Suivi de Budget

Message par ontheair »

Oui bonne idée !

Si n mois sont déjà réalisés, il reste donc (12-n) mois

Rajouter une colonne pour le budgété des (12-n) mois restant permettrait de comparer sur 12 mois et de recalculer l'atterrissage à fin d'année
patg13
Inconditionnel
Messages : 110
Inscription : 04 août 2017, 08:25

Re: Amélioration Suivi de Budget

Message par patg13 »

Qu'en dit le support technique ?

Ce serait un gros plus pour prévoir son atterrissage à fin d'année ! C'est comme cela que l'on gère un budget en entreprise.

Merci de nous dire si vous comptez prendre ce point en compte.

Bien à vous.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Amélioration Suivi de Budget

Message par Support Technique »

Ce n'est pas impossible, mais cela représente une modification conséquente et risque de poser des problèmes de compréhension pour les non initiés.
En effet, il faut tenir compte du mois sélectionné au niveau du suivi ainsi que de la date du jour pour prise en compte du réalisé/budgété
Le Support Technique
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: Amélioration Suivi de Budget

Message par ontheair »

Support Technique a écrit : 07 déc. 2019, 15:49 Ce n'est pas impossible, mais cela représente une modification conséquente et risque de poser des problèmes de compréhension pour les non initiés.
En effet, il faut tenir compte du mois sélectionné au niveau du suivi ainsi que de la date du jour pour prise en compte du réalisé/budgété
Suggestion pour contourner la difficulté :
- ne prendre en compte que les mois achevés au niveau du suivi
- et du mois en cours et des mois à venir au niveau du budget

Pour reprendre l'exemple déjà cité plus haut

mois en cours : novembre 2019
Projection = colonne réalisé jusqu'à fin octobre + colonne budget mois en cours + reste des mois à venir (12 mois)
à comparer au budget total fin décembre.
patg13
Inconditionnel
Messages : 110
Inscription : 04 août 2017, 08:25

Re: Amélioration Suivi de Budget

Message par patg13 »

Tout à fait d'accord avec les commentaires!

Ce serait un immense plus pour le pilotage du budget.
patg13
Inconditionnel
Messages : 110
Inscription : 04 août 2017, 08:25

Re: Amélioration Suivi de Budget

Message par patg13 »

Pour le support technique: allez-vous considérer une prise en compte ?
patg13
Inconditionnel
Messages : 110
Inscription : 04 août 2017, 08:25

Re: Amélioration Suivi de Budget

Message par patg13 »

Bonjour, pour le support technique: désolé j'insiste lourdement....cela ne serait pas compliqué pour les non initiés, c'est plutôt l'inverse: comparer un budget réalisé sur n mois à un budget théorique sur 12 mois, c'est cela qui me paraît compliqué, voir de peu de sens. Merci de votre compréhension !
asalsi
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2020, 21:13

Re: Amélioration Suivi de Budget

Message par asalsi »

en fait sur Microsoft Money, la prévision de trésorerie tenait compte des échéances et des valeurs rentrées au budget. Là elle ne tient compte que des échéances, donc la prévision n'est pas bonne.

Pouvez-vous améliorer ce point ?
asalsi
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2020, 21:13

Re: Amélioration Suivi de Budget

Message par asalsi »

pour faire plus simple, il faudrait une prévision de trésorerie en fonction du budget incluant les échéances de paiement dans le budget.
patg13
Inconditionnel
Messages : 110
Inscription : 04 août 2017, 08:25

Re: Amélioration Suivi de Budget

Message par patg13 »

Bonjour,

Pouvons-nous avoir le point de vue du support technique sur ce point?

Je rappelle:

"Dans le Suivi de Budget, dans le cumul à fin d'année, je suggère de rajouter au Réalisé le restant du Budget à fin d'année. En effet cela a peu d'intérêt de comparer un budget sur 12 mois à un Réalisé sur n mois (je ne m'en sers pas). C'est pourquoi rajouter le montant du Budget sur n-1 mois restant permet de comparer 12 mois à 12 mois et en plus il permet de recalculer l'atterrissage à fin d'année si le budget est tenu sur les n-1 mois restant. Cette fonction de recalcul de l'atterrissage chaque mois en fonction du Réalisé est très importante."

Cette suggestion recueille plusieurs avis positifs et il me semble devrait être priorisée pour la version 11.6. Le suivi de budget est excellent mais inachevé du fait de ce manque. C'est un point crucial pour le logiciel qui devrait donner une vision de l'atterrissage à fin d'année.

Merci de prendre position, cela fait plusieurs fois que je le souhaite.

Bien cordialement,

PG
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Amélioration Suivi de Budget

Message par Support Technique »

Comme dit précédemment, ce n'est pas impossible à mettre en place.
Nous notons cette évolution pour la prochaine version 11.x
Le Support Technique
harpagon10
Habitué
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2017, 18:47

Re: Amélioration Suivi de Budget

Message par harpagon10 »

Accepter cette nouvelle présentation (intéressante) « en option » me semble préférable car elle induit une approche de suivi du budget qui n’est pas u universelle ...
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Amélioration Suivi de Budget

Message par Support Technique »

harpagon10 a écrit : 19 janv. 2020, 15:05 Accepter cette nouvelle présentation (intéressante) « en option » me semble préférable car elle induit une approche de suivi du budget qui n’est pas u universelle ...
Tout à fait, c'était bien le sens de notre première remarque
Le Support Technique
Répondre