Travail avec les classes

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

alain272b
Habitué
Messages : 33
Inscription : 27 oct. 2019, 10:30

Travail avec les classes

Message par alain272b »

Comment faites vous pour supprimer en masse une classe dans les opérations bancaires.
merci
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Travail avec les classes

Message par Support Technique »

Les classes sont toujours utilisées de pair avec une rubrique.
Vous souhaitez enlever une classe mais conserver la rubrique ?
Ou supprimer toute la ventilation ?
Pouvez vous préciser votre besoin ?
Le Support Technique
alain272b
Habitué
Messages : 33
Inscription : 27 oct. 2019, 10:30

Re: Travail avec les classes

Message par alain272b »

Je souhaitais supprimer les classes liées à des rubriques en masse. Pour le moment, ça ne peut être fait que manuellement. Une info par mail m'annoncé que ça pourra être possible avec l'évolution 11.5
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Travail avec les classes

Message par Support Technique »

alain272b a écrit : 28 oct. 2019, 21:38 Je souhaitais supprimer les classes liées à des rubriques en masse. Pour le moment, ça ne peut être fait que manuellement. Une info par mail m'annoncé que ça pourra être possible avec l'évolution 11.5
Remplacer une classe par une autre oui, mais pas supprimer une classe d'une ventilation existante
Le Support Technique
alain272b
Habitué
Messages : 33
Inscription : 27 oct. 2019, 10:30

Re: Travail avec les classes

Message par alain272b »

Ok merci.
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: Travail avec les classes

Message par ontheair »

Je cite "Les classes sont toujours utilisées de pair avec une rubrique"
Cela veut-il dire qu'à chaque rubrique correspond 1 classe et 1 seule ?
Rien n'empêche dans une opération d'utiliser la rubrique R avec la classe C1 par défaut, et dans une autre opération, d'utiliser la même rubrique R avec la classe C2 en remplacement de celle par défaut C1

Mais cela n'empêche pas, dans une version à venir de MSoft, d'avoir la possibilité d'affecter par défaut une classe à une rubrique en spécifiant cette classe dans l'onglet Général de la rubrique. Quitte à changer cette classe par défaut lors de la saisie de l'opération.

En effet et faute d'autre possibilité, je pensais utiliser la classe avec 2 choix possibles F (fixe) et V (variable) pour faire le distinguo entre Dépenses & Recettes fixes et Dépenses & Recettes variables de façon à dégager dans l'un des états proposés le Reste à vivre = Recettes fixes - Dépenses fixes

Actuellement il me faut faire une sélection des rubriques de type fixe (recettes et dépenses) pour y parvenir.
Dernière modification par ontheair le 13 nov. 2019, 04:23, modifié 1 fois.
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Travail avec les classes

Message par Cadadar »

C'est déjà possible d'affecter une classe par défaut à une rubrique depuis l'onglet Options... :wink:

Quant au multi-classe, au final dans les états cela reviendrait à compter plusieurs fois une opération et donc, fausser les résultats.

En revanche, si le ST passe par là, le fait de pouvoir masquer une classe de la liste lors d'une création d'opérations permettrait de ne plus voir apparaître les anciennes tout en les conservant pour les états. :)
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: Travail avec les classes

Message par ontheair »

C'est déjà possible d'affecter une classe par défaut à une rubrique depuis l'onglet Options...

Merci pour l'info, j'avais pas vu l'onglet Classe dans la fenêtre rubrique !!
Répondre