Arret du logiciel impossible

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

M3MOREAU
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 29 janv. 2019, 18:58

Arret du logiciel impossible

Message par M3MOREAU »

Une mésaventure m'est arrivée aujourd'hui.
J'ai utilisé MS Comptes Bancaires sans problèmes pour mettre à jour mes comptes.
A la fin, lors de la fermeture, le logiciel m'informe qu'une sauvegarde n'a pas été faite sur un support extérieur depuis plus de 7 jours. Jusque là, tout va bien, ce message est normal. La sauvegarde est située sur un disque réseau. Je clique comme d'habitude sur OK. Et là, la sauvegarde ne démarre pas et se bloque. J'attends une bonne dizaine de minutes et je cherche à casser la tâche avec le gestionnaire de taches Windows. Impossible de casser MS Comptes Bancaires 64 Bits, ou le programme Comptes.exe. Impossible de redémarrer l'application MS Comptes Bancaires, car mon fichier bloquait le bon démarrage. J'ai du redémarrer mon ordinateur pour que je puisse reprendre la main. J'ai trouvé un peu abusé que le gestionnaire de taches ne puisse arrêter le programme comme la grande majorité des autres. Lors de ce redémarrage, tout à bien fonctionné y compris la sauvegarde sur le disque réseau.
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Re: Arret du logiciel impossible

Message par Mario »

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu un fort ralentissement dû à une mise à jour win 10 version 1903 Il est possible que cette mise à jour qui est en disponibilité depuis le 03/10/19 s'est faite partiellement ou en totalité au même moment de la sauvegarde de votre fichier.
elle porte le num: kb4524147 vous pouvez vérifier l'heure d'installation dans l'historique màj windows.

Bonne soirée.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Arret du logiciel impossible

Message par Support Technique »

La version 1903 comporte de nombreux bugs notamment au niveau réseau (latence) et wifi (déconnexions et ralentissement)
Depuis sa sortie il y'a déjà quelques mois, aucun correctif n'est venu corriger ces phénomènes insupportables
Le Support Technique
Répondre