Retour à la ligne auto dans l'onglet "notes"

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Greg
Habitué
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2019, 09:35

Retour à la ligne auto dans l'onglet "notes"

Message par Greg »

Bonjour,
en remplissant une "note" je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de retour automatique à la ligne, avec un fonctionnement identique au bloc note de Microsoft.
Est-ce qu'il est possible de modifier ce paramètre ?
Dominique
Inconditionnel
Messages : 101
Inscription : 22 août 2016, 14:47

Re: Retour à la ligne auto dans l'onglet "notes"

Message par Dominique »

Bonjour,
Un peu dans le même domaine, ce serait bien si le retour automatique des textes de description des "Tâches" pouvait s'adapter à la largeur de la fenêtre du logiciel quand celle-ci est réduite.
Cordialement
Dominique
Dominique
Inconditionnel
Messages : 101
Inscription : 22 août 2016, 14:47

Re: Retour à la ligne auto dans l'onglet "notes"

Message par Dominique »

Bonjour,
Je relance ce sujet qui n'est peut-être pas d'une importance primordiale, mais pour les utilisateurs comme moi qui regardent plus leur clavier que leur écran en saisissant du texte, c'est à chaque fois contrariant de devoir refaire la mise en page du fait du non retour automatique à la ligne dans plusieurs fenêtre de ce logiciel, notamment dans la fenêtre "Notes" des rubriques ou dans celle des tâches et j'en oublie peut-être d'autres.
Merci d'avance pour un commentaire du S.T.
Cordialement
Dominique
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 339
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Retour à la ligne auto dans l'onglet "notes"

Message par Pablo34 »

Bonjour Greg, Dominique,

Je ne reproduis pas, ou je ne comprends pas, ce que vous décrivez.

Dans les notes des rubriques, comme dans les tâches, l'appui sur la touche "entrée" provoque un "retour chariot", c'est à dire un saut à la ligne suivante.
C'est le même fonctionnement que dans le bloc notes de Microsoft.

Bien à vous.
Pablo
Dominique
Inconditionnel
Messages : 101
Inscription : 22 août 2016, 14:47

Re: Retour à la ligne auto dans l'onglet "notes"

Message par Dominique »

Bonsoir Pablo,
C'est justement cela que je regrette. L'idéal serait que le retour chariot se fasse automatiquement quand on arrive au bout de la fenêtre et que cela s'ajuste aussi automatiquement en fonction de la largeur de la fenêtre.
Quand on saisi un texte de plusieurs ligne auquel on veut rajouter un mot sur la ligne 1, une partie du texte de la ligne 1 n'est plu visible (sauf à jouer avec la barre de défilement) et il faut donc refaire toute la mise en page sur les lignes suivantes pour obtenir quelque chose de présentable.
En bref, sans demander d'intégrer Microsoft Word, ce serait bien d'avoir un Microsoft bloc note un peu amélioré.
Bonne soirée
Dominique
Répondre