Onglet emprunt

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Onglet emprunt

Message par jmj21 »

Bonjour

J'ai un emprunt en cours et j'ai besoin de faire une modification par rapport à une échéance non réalisée.

Depuis la version 11 lorsque je vais sur l'onglet modification de l'emprunt la page est grisé, plus de modification possible.

Il est évident qu'un emprunt bancaire ne supporte aucune modification (quoiqu' un arrangement est toujours possible...)

Mais là, j'ai deux échéances que je dois différer, ma solution était de modifier la date de départ et de prolonger la date de fin.
Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?
Merci de votre aide.
Cordialement.

---------------------------------------------------
(extrait de l'aide d'accompagnement du logiciel)

"Créer ou modifier l'échéance de remboursement associée à un emprunt

Vous pouvez à tout moment, créer ou modifier l'échéance de remboursement associée à un emprunt. Cette échéance est créée dans l'échéancier des paiements et est renseignée à partir des éléments constitutifs de l'emprunt. Pour créer ou modifier l'échéance de remboursement d'un emprunt, sélectionnez l'emprunt dans le Suivi des Emprunts puis :

choisissez l'option de menu « Edition | Echéance de remboursement... » (interface graphique classique) ou l'option « Emprunts | Echéance de remboursement » de la barre de menus (interface graphique Office 2016)
l'option « Echéance de remboursement... » du menu contextuel accessible par un clic droit de la souris
Vous pouvez également utiliser le bouton de la barre d'outils 3
En création de l'opération, la fenêtre de saisie d'une opération s'affiche préalimentée par les éléments constitutifs de l'emprunt.

Appuyez sur le bouton OK pour valider".
Cdlt
jmj21
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Onglet emprunt

Message par Support Technique »

Il n'est pas possible de modifier un emprunt pour lequel des échéances de remboursement ont été enregistrées
Le Support Technique
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Re: Onglet emprunt

Message par jmj21 »

Bonjour et merci pour la réponse.

Je me suis (peut-être) mal exprimé... Je veux modifier des échéances programmées.
Cet emprunt à été mis en place en 2016 et répondait parfaitement à mes besoins, lorsque j'avais besoin de différer une échéance, je n'avais aucun problème, depuis la version 11 cette opération est devenu impossible. Pourquoi ?

Alors autant supprimer l'onglet modification... puisqu'il ne sert à rien.



Cdlt.

jmj21
Cdlt
jmj21
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Re: Onglet emprunt

Message par jmj21 »

Bonjour

Ma réponse ne suscitant aucun intérêt... Dites-moi au moins comment revenir à la version 10. :( :( :(
Cdlt
jmj21
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Onglet emprunt

Message par Support Technique »

La version 10 ne vous permettra pas non plus de modifier un emprunt qui a des échéances enregistrées.
Vous devez recréer un nouvel emprunt avec les nouvelles hypothèses si nécessaire.
Le Support Technique
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Re: Onglet emprunt

Message par jmj21 »

Bjr
Je relance le sujet car je m'aperçois que la modification des emprunts commence à intéresser la communauté, pour des raisons diverses et propres à chacun.
Alors je renouvelle ma demande : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"

J'ai suivi votre conseil et j'ai renouvelé mon emprunt pour me retrouver dans la même situation, onglet modification grisé
Je ne veux pas modifier des échéances échues mais des échéances à venir ce qui peut parfaitement arriver, l'organisme préteur n'étant pas forcément une banque... J'ai demandé à cet organisme de me suspendre deux échéance et de les reporter ce qui fut accepté, mais la mise à jour des dates dans le logiciel est impossible...Le nombre d'échéances n'est pas modifié mais simplement reporté.

Alors, qu'il serait si simple d'enlever le verrou de l'onglet modification.

Cdlt
jmj21
Cdlt
jmj21
franckfkl
Habitué
Messages : 10
Inscription : 23 août 2016, 19:53

Re: Onglet emprunt

Message par franckfkl »

Support Technique a écrit : 27 juin 2019, 20:40 Il n'est pas possible de modifier un emprunt pour lequel des échéances de remboursement ont été enregistrées
Bonjour,
J'ai créé un compte "Prêt" que j'ai utilisé comme un compte de passif. Seulement un compte d'emprunt correspond mieux à ce type de compte.
Je rencontre un problème. Bien que j'ai indiqué une date de mise à disposition des fonds de l'emprunt et la date de 1er prélèvement, toutes les 2 antérieures à la date du jour, les 1ers prélèvements de l'emprunt n'apparaissent pas sur le compte à prélever que j'ai indiqué lors de la création de l'emprunt. Est-ce normal que des dates de prélèvements antérieures à la date du jour n'apparaissent pas sur le compte à prélever et par conséquent n'en change pas le solde (ce qui dans ce cas est normal)?
Dans ce cas comment procéder afin de pouvoir intégrer un emprunt non soldé tout en intégrant tous les paiements antérieurs correspondant à cet emprunt? Merci pour vos explications.
Cordialement
Greg
Habitué
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2019, 09:35

Re: Onglet emprunt

Message par Greg »

Bonjour,
je profite de ce fil car j'ai moi aussi une difficulté avec un emprunt que je viens de créer. En effet, c'est pour financer un bien en l'état futur d'achèvement, j'ai donc fait un 1er déblocage de fonds partiel. J'ai donc des prélèvements tous les mois des intérêts dus.

Questions :
  • est ce qu'il est possible de gérer un déblocage partiel de fonds dans MS Comptes Bancaires ?
  • Si non, comment attribuer à ce prêt les intérets payés chaque mois ? En effet, cette catégorie de dépense n'apparaît pas dans le listing proposé en créant une opération bancaire.
merci
Greg
Habitué
Messages : 16
Inscription : 12 juil. 2019, 09:35

Re: Onglet emprunt

Message par Greg »

Pour préciser :

je me suis débrouillé : j'ai créé une opération bancaire récurrente sur mon compte courant. Sa catégorie de dépense est "intérêts bancaires". Pour faire un suivi, j'ai affecté la classe correspondant à mon bien acheté.

Cependant, je rejoins les avis précédent. Ce logiciel est plein de promesses et s'il y avait plus de fonctionnalités et de souplesse pour la gestion des emprunts, ce serait un gros +.
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Re: Onglet emprunt

Message par jmj21 »

Bonjour
suite au post de Greg je réitère ma question :
Pourquoi ne pas débloquer l'onglet "modification" ?
Cdlt
jmj21
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Re: Onglet emprunt

Message par jmj21 »

Bonjour
Sans nouvelle depuis le 29 septembre, moi aussi je me suis débrouillé.
Contrairement a votre affirmation sur un post précédent, sur la version 10 que j'ai réinstallée l'onglet modification de l'emprunt, fonctionne parfaitement. Alors pourquoi pas dans cette version ?
Cdlt
jmj21
Répondre