Evolution situation financière

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

imotep
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2016, 10:46

Evolution situation financière

Message par imotep »

Bonjour,
J'utilise MSCB depuis la version 9 (voire 8!).
Dans les états, il y a bien de quoi visualiser l'évolution du soldes de tous comptes, l'évolution du portefeuilles (presque trop d'info d'ailleurs), et son statut d'emprunt. Beaucoup d'indicateurs, certainement complets, mais tous séparés...
Il serait intéressant de pouvoir disposer de l'évolution du total, tout simplement. Soit un courbe temporelle du total qui apparait sur la tableau de bord, dans l'encart "Ma situation financière".

Peut-être est-ce déjà possible, mais je n'ai pas trouvé comment... Ou alors cela pourrait-il être une évolution, si tant est que d'autres utilisateurs trouvent cela judicieux aussi ?

Merci!
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: Evolution situation financière

Message par ontheair »

+1 j'approuve
tgv77
Habitué
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2015, 16:58

Re: Evolution situation financière

Message par tgv77 »

Bonjour,
En 2016 j'avais déjà fait un suggestion similaire.
Merci d'avoir remonté se sujet avec peut-être une suite lors des prochaines MAJ.

tgv77 a écrit : 06 mars 2016, 18:34 Bonjour,
Est il possible de visualiser l'état du patrimoine (comptes bancaires + portefeuille) à une date à définir?
En effet cela serait pratique pour visualiser l'évolution globale du patrimoine au fil des ans. En l'état actuel il semble que cela ne soit possible que pour les comptes bancaires à l'aide des états "soldes des comptes".
Cordialement
Thierry
Cordialement
TG
Franck
Expert
Messages : 62
Inscription : 10 janv. 2014, 17:54

Re: Evolution situation financière

Message par Franck »

Bonjour,
La liste des états est importante mais pas exploitable entre eux, il manque un état " situation financière" avec lequel on pourrait sélectionner les comptes, les comptes de placements, les biens et les emprunts souhaités.
Aujourd'hui, l'analyse et l'extraction des données ne sont pas des points forts du logiciel, dommage car c'est tout de même la finalité.
J'en profite également pour signaler un bug sur l'état situation financière (sujet déjà évoqué mais resté sans réponse)
Après avoir effectué un remboursement anticipé d'emprunt, la synthèse est faussée car le montant retenu est la somme de la colonne amortissement (montant quasi nul car suite au remboursement anticipé les échéances à venir sont stoppées) et non le capital restant dû.

Cdlt
Franck
imotep
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 2016, 10:46

Re: Evolution situation financière

Message par imotep »

imotep a écrit : 23 juin 2019, 18:16 ...
Il serait intéressant de pouvoir disposer de l'évolution du total, tout simplement. Soit un courbe temporelle du total qui apparait sur la tableau de bord, dans l'encart "Ma situation financière".
Bonjour,
Il n'y a toujours aucune solution pour visualiser cette valeur au cours du temps ?
Y aurait-il une perspective de le voir arriver ?
Merci!
Répondre