Remplacer une opération débit ou crédit par un virement

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Alban
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 30 mai 2019, 14:17

Remplacer une opération débit ou crédit par un virement

Message par Alban »

Bonjour

Est-il possible de transformer une opération débit ou crédit par un virement entre deux comptes ?

L'option "modifier" ne semble pas donner cette option, comme le faisait très aisément notre bon vieux Money.

Du coup, Je crée un virement avec les mêmes coordonnées (dates, montant, commentaire, ventilation, etc...) et ensuite je supprime l'opération de débit ou crédit devenue inutile.

C'est fastidieux... pfff :roll: :x

Merci si vous avez une réponse :o :idea:
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 339
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Remplacer une opération débit ou crédit par un virement

Message par Pablo34 »

Bonsoir Alban,

Bienvenue sur le forum.

A ma connaissance MSCB ne possède pas cette fonction.
Elle existe, à priori comme sur Money, sur BankPerfect.

Clic droit sur opération
-- Convertir l'opération en transfert
---- Choix du compte lié au transfert
------ Ok

Bien à vous.
Pablo
pmartin
Expert
Messages : 68
Inscription : 06 oct. 2017, 18:44

Re: Remplacer une opération débit ou crédit par un virement

Message par pmartin »

Opération prévue dans la roadmap, mais pas de date :
Autres améliorations prévues
- Transformer 2 opérations en 1 virement
viewtopic.php?f=27&t=573

Cette demande a été initiée il y a pas mal de temps, le soucis est qu'elle est reportée de version en version.
BDouille
Habitué
Messages : 31
Inscription : 28 mai 2019, 23:19

Re: Remplacer une opération débit ou crédit par un virement

Message par BDouille »

Bonne nouvelle: Apparemment la road-map prévoit d'ajouter cette fonction pour 2022/2023, Version 12.0. Souhaitons qu'elle soit correctement implantée.

C'est l'occasion de changer la fenêtre de saisie pour des virements entre comptes de devises différentes en saisissant le montant et sa contrepartie dans l'autre monnaie plutôt que son taux de change. Cela règlerait 2 problèmes:
  1. La difficulté de saisir deux virements en devise opérées le même jour car les taux de change ne sont pas toujours identiques (différentes banques ou contrats)
  2. Les écarts de soldes ingérables, remis en cause à chaque ajout d'un taux de change ou insertion d'un virement, en raison du stockage des opérations avec plus de 2 décimales et leur construction à partir du taux de change
onis77
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2023, 13:58

Re: Remplacer une opération débit ou crédit par un virement

Message par onis77 »

j'avais rencontré les mêmes soucis que @alban. Merci pour l'explication et la précision.
vince69140
Habitué
Messages : 13
Inscription : 15 oct. 2019, 19:22

Re: Remplacer une opération débit ou crédit par un virement

Message par vince69140 »

Bonjour,

Ces opérations de virements ont fait écrire beaucoup sur ce sujet, qui a finalement avancé.
Il reste possible de l'améliorer, comme cette fonction de 'fusion' qui effectivement serait bien pratique.
On se plaint souvent de ce qui manque, mais dans MS comptes Bancaires, il y a un module d'importation assez puissant qui permet une préparation et un nettoyage des opérations avec les règles d'importation.
Je vais jouer mon 'grincheux' car il n'est pas encore possible d'ajouter des règles en lien avec un virement, pour l'automatiser. Il est déjà possible de modifier les opérations pour les transformer en virement, mais cela reste manuel et fastidieux, surtout avec 20 opérations mensuelles sur 4 ou 5 comptes, et avec comme choix par défaut 'ce n'est pas un virement'.
Restera la difficulté de rapprocher les opérations déjà saisies, sans générer de nouvelles opérations de virements, lors de la saisie des contres parties sur les autres comptes : Je déclare sur mon compte courant les opérations 'PayPal' comme des virements sur un compte PayPal, et lors de l'import des opérations du compte PayPal, ben faut que ça retrouve (rapproche) ses petits.

Merci encore d'avoir pris en charge le dev d'un tel outil, qui s'il ne succède pas à Money, le remplace avec intérêt, surtout avec support joignable.

Bien cordialement
Répondre