MSCB 11 et Google Drive

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par Zebulon »

On est tous d'accord sur ce point.

Mais il n'empêche qu'il faudrait creuser la possibilité d'ouvrir le fichier CBF directement à partir des clouds.
Ce serait quand même beaucoup plus simple.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par Support Technique »

Zebulon a écrit : 25 avr. 2019, 12:41 On est tous d'accord sur ce point.

Mais il n'empêche qu'il faudrait creuser la possibilité d'ouvrir le fichier CBF directement à partir des clouds.
Ce serait quand même beaucoup plus simple.
Comme dit plus haut, ce n'est pas possible. Le fonctionnement d'un cloud public est la synchronisation de fichier et un logiciel ne peut pas lire un fichier d'un cloud public sans le télécharger auparavant
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par Zebulon »

Donc on en revient à l'inquiétude de départ concernant la future application Android...
Ca risque d'être un beau bordel ;)
pmartin
Expert
Messages : 68
Inscription : 06 oct. 2017, 18:44

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par pmartin »

Support Technique a écrit : 25 avr. 2019, 11:43
paleto a écrit : 25 avr. 2019, 11:40 Ca se défend aussi :-)

Du coup MSCB devient une solution en mode SAAS et cela je ne sais pas si c'est sur une roadmap :-)
Nous ne sommes plus du tout sur les mêmes technologies. Et qui dit mode SAAS dit données mutualisées sur un serveur...

C'est ce que font les logiciels internet de gestion de comptes... Ce que l'on appelle les concentrateurs de comptes.

Ce que ces sites ne vous disent pas, c'est que pour eux, vos comptes sont une véritable mine d'or. Avec vos comptes, une société marketing peut tout savoir de vous... Si vous êtes marié, divorcé, endetté, riche, malade, aimez faire des voyages, avez des enfants, petits ou grands, des crédits, des biens immobiliers, et évidemment le montant de vos impôts.

A vrai dire les comptes bancaires étaient jusqu’il y'a peu non exploités par les sociétés marketing car n'y avaient pas accès. Cette période est révolue.

Ce n'est pas notre philosophie, vos données personnelles doivent le rester !
Entièrement d'accord.

Pour moi mes fichiers de comptes sont strictement privés et JAMAIS je ne les mettrai sur le net quel qu'en soit la technologie utilisée.
Mgs
Habitué
Messages : 33
Inscription : 26 janv. 2020, 18:36

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par Mgs »

paleto a écrit : 25 avr. 2019, 10:18
Perso il me semble plus simple de synchroniser localement avec le logiciel fourni par l'éditeur Cloud sur toutes les postes ou vous avez installé MSCB. Et cela vous permet également de travailler avec MSCB en cas d'indisponibilité de votre accès internet. La synchronisation se faisant dès rétablissement de la connexion internet.

salut
avec la methode de syncro ce n'est pas efficase jai essayer plsieur fois avec google drive ou dropbox ou mega.nz et c.....
et voila j'explique :
par exp on a poste n°1 et poste n°2 et on a le fichier test.cbf qui suncronise entre les 2 poste a travers google drive .
donc reellement on a 3 fichier cbf 1dans le disque de poste1 et 1 dans poste 2 et 1 dans google drive.
alors si les 2 poste ne travaille pas a temp reelle je veux dire dans le meme instant alors ca marche je pense car on a le temp de syncro.

mais le prob c'est lorsque les 2 postre travaille en temps reelle
exp poste 1 fait une operation bancaire de 100 dt apres quelque instant il suncronise avec google et cette operation n'existe pas encore dans la poste 2 . et a ce moment la poste 2 syncronise avec google don c on trouve un conflit. automatiquement cette operation de 100 dt s'efface.

je peut pas expliqué plus que ca
j'espère que mon explication est claire

donc la seule solution c'est de travailler dans un seul fichier directement dans drive sans syncronisation et non pas 3 fichier


merci
Mgs
Habitué
Messages : 33
Inscription : 26 janv. 2020, 18:36

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par Mgs »

Zebulon a écrit : 25 avr. 2019, 09:49 Je n'ai jamais incriminé MSCB.
Je trouve que cette histoire de synchro, quelque soit le cloud, n'est absolument pas pratique.

j'ai mis mon fichier CBF sur le cloud (encore une fois quel qu'il soit) et je voudrai pouvoir l'ouvrir tout simplement avec MSCB.

oui c impossible ca nevien un melonge des fichier et des donné
Répondre