Bilan annuel des dividendes et plus-values mobilières ?

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Erik
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 06 oct. 2020, 17:08

Bilan annuel des dividendes et plus-values mobilières ?

Message par Erik »

Bonjour,
J'hésite encore à abandonner Money pour MS Comptes bancaires. Il me reste 25 jours de période de test.

Je souhaite avoir une vue annuelle des recettes et dépenses par rubrique (= catégorie chez Money). je l'obtiens presque en passant par Analyse des dépense et des recettes puis Répartition cumulée par rubrique. Mais je n'ai rien sur les actions : il me manque la somme des dividendes et la moins-value ou plus-value de l'année choisie.
J'ai cherché dans les autres états à disposition et n'ai rien trouvé. Peut-être que je rentre de façon incomplète un dividende ou un achat/vente de valeur ?

Pourriez-vous m'aider ? Ma demande me semble être élémentaire.
Merci d'avance.


PS : je n'ai pas pu joindre 2 photos d'écran en cliquant sur le bouton insérer une image
Erik
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 06 oct. 2020, 17:08

Re: Bilan annuel des dividendes et plus-values mobilières ?

Message par Erik »

Je suis étonné qu'il y ait si peu de monde à avoir des actions et à éprouver le besoin de connaître le total plus-value par année. Même chose pour les dividendes.
Sans réponse, je resterai sur Money qui, même s'il est moins complet que MS Comptes Bancaires, fait l'essentiel du travail ce qui ne semble pas être le cas ici.
Dommage.
Cordialement.
alfe
Inconditionnel
Messages : 177
Inscription : 04 déc. 2017, 14:55

Re: Bilan annuel des dividendes et plus-values mobilières ?

Message par alfe »

pour les dividendes il suffit de créer une rubrique "dividendes"
pour les plus values annuelles
le logiciel donne des résultats cumulés
une analyse annuelle serait un plus d'autant
que certain placements sont souvent antérieures
à l'utilisation du logiciel.
des titres de placement ont été vendu et ont générés des plus ou moins values
Erik
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 06 oct. 2020, 17:08

Re: Bilan annuel des dividendes et plus-values mobilières ?

Message par Erik »

Merci pour votre réponse.
ok pour les dividendes. Ils s'ajoutent au fur et à mesure dans la rubrique.
C'est dommage pour les plus-values. Le cumul n'a pas grand intérêt. Le bilan annuel permettrait aussi de vérifier les bilans des banques.
Je reste donc sur Money 2004 !
fd78
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2020, 16:08

Re: Bilan annuel des dividendes et plus-values mobilières ?

Message par fd78 »

Bonjour,

Pour les dividendes comme dit Alfe une rubrique "Dividendes" fait l'affaire
Pour les plus values, seule les plus value réalisé s'affichent mais pas les plus value virtuelle à une date précise où à une période donné que Money était bien capable de le faire et très utile !
Cette demande a été faite mais .........

Attention à Money, j'ai été contraint d'abandonner Money pour cause d'avoir atteint un certains plafond du nombre d'écriture de placement !

Dés ce plafond atteint, je ne pouvais plus ouvrir Money sauf à abandonner la partie placement, les nouvelles écritures empêchait carrément l'ouverture de Money après sauvegarde !!!!!!!
Répondre