règles d'importation et échéancier

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
FoxAix
Expert
Messages : 59
Inscription : 29 août 2017, 17:36
Localisation : Fuveau prés d'Aix en Provence

règles d'importation et échéancier

Message par FoxAix »

Bonjour,
J'ai une écriture répétitives salaires dans l'échéancier dont le montant varie chaque mois. Lors de l'import de la banque en fichier ofx, les données ne se rapprochent pas de l'échéancier car le montant est différent. Elles sont créées mais celle de l'échéancier reste en place ce qui fausse du coup les prévisions sauf bien sur à chaque fois venir reporter cette échéance. J'ai créé une règle afin d'affecter le mode de paiement, le tiers et la ventilation. Je vois qu'il y a une zone montant moins et plus que j'ai remplie en pensant que cela permettrait le rapprochement de la ligne échéancier mais non cela ne fonctionne pas. Que dois je faire svp car cela arrive parfois aussi pour d'autres écritures?
Merci de vos aides éclairées. :D
FoxAix
Expert
Messages : 59
Inscription : 29 août 2017, 17:36
Localisation : Fuveau prés d'Aix en Provence

Re: règles d'importation et échéancier

Message par FoxAix »

Personne n'a donc constaté ce problème, suis-je le seul? A quoi servent les montants moins et plus? :oops:
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 339
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: règles d'importation et échéancier

Message par Pablo34 »

Bonsoir,
FoxAix a écrit : 09 févr. 2020, 10:12 Elles sont créées mais celle de l'échéancier reste en place
C'est normal puisque par définition votre échéance est variable.
Moi ce que je fais est d'abord de faire cadrer l'échéance avec le réel de la banque ET ENSUITE j'importe.
De cette façon le logiciel peut rapprocher l'opération.
FoxAix a écrit : 09 févr. 2020, 10:12 Je vois qu'il y a une zone montant moins et plus que j'ai remplie
Je ne vois pas de quoi il s'agit.
Pouvez-vous mettre une copie écran?

Bien à vous.
Pablo
FoxAix
Expert
Messages : 59
Inscription : 29 août 2017, 17:36
Localisation : Fuveau prés d'Aix en Provence

Re: règles d'importation et échéancier

Message par FoxAix »

Bonjour et merci Pablo.
Il faut lire dans mon mail montant min et non moins ainsi que montant maxi et non plus comme je l'ai écrit. Cela apparaît quand vous créer une règle d'importation. Je ne sais pas insérer une copie d'écran dans ce message a moins que vous me l'expliquiez!
Cdlt
FoxAix
Expert
Messages : 59
Inscription : 29 août 2017, 17:36
Localisation : Fuveau prés d'Aix en Provence

Re: règles d'importation et échéancier

Message par FoxAix »

Ce serait idéal que le logiciel sache rapprocher des écritures dont le montant varie à partir du moment ou le tiers est identifié avec priorité au montant de la banque bien sur!
Il arrive aussi que dans l'échéancier après avoir demandé à saisir une écriture celle ci reste encore visible dans l'échéancier ce qui oblige à venir la supprimée manuellement. J'avais ce soucis aussi sur Money et mon fils aussi à ce problème sur Money. Je l'ai incité à passer sur Ms comptes en lui disant que là ce serait bon, mais ce n'est donc pas vrai et c'est très dommageable car parfois, on peux oublier de supprimer ces écritures.
Ms comptes bancaires à fait d'énorme progrès et maintenant il est largement supérieur à Money mais le module qui est problématique c'est celui de l'import d’écritures bancaires pour les raisons que je viens de citées. Parfois aussi lors du rapprochement, le logiciel veut pointer l'échéance suivante au lieu de celle en cours!!! :oops:
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: règles d'importation et échéancier

Message par Cadadar »

FoxAix a écrit : 13 févr. 2020, 18:26 Parfois aussi lors du rapprochement, le logiciel veut pointer l'échéance suivante au lieu de celle en cours!!! :oops:
Dans les options du dossier, rubrique "aide à la saisie" tu as l'option "passer à l'opération suivante lors du rapprochement d'une opération". Il suffit de la décocher.
FoxAix
Expert
Messages : 59
Inscription : 29 août 2017, 17:36
Localisation : Fuveau prés d'Aix en Provence

Re: règles d'importation et échéancier

Message par FoxAix »

Merci beaucoup. En effet elle était cochée et je pensais que c'était uniquement pour la saisie afin de faciliter les opérations comme sur Money. Je la décoche et je verrais.
Merci
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 339
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: règles d'importation et échéancier

Message par Pablo34 »

Bonjour FoxAix,
FoxAix a écrit : 13 févr. 2020, 18:16 Je ne sais pas insérer une copie d'écran dans ce message a moins que vous me l'expliquiez!
Comment insérer une image sur le forum?

Voici donc un petit tutoriel pour pouvoir insérer des images
dans un message sur le forum depuis votre ordinateur.

Deux étapes :

1- Faire une capture écran.


2- Passer par un hébergeur d'image, il y en a plusieurs que vous trouverez facilement en faisant une petite recherche.
Dans le cas présent on va se servir de: https://www.casimages.com/
Je le trouve très simple et facile d'emploi.
Après chacun se sert de celui qui lui convient le mieux.

Coller le lien de l'image dans le message du forum.

Dans le détail.

1- Faire une capture écran.


Avec Windows 10.
a- Démarrez l’Outil Capture d’écran de Windows en entrant le terme « capture » dans le menu Démarrer puis sélectionnez Outil Capture d’écran.
b- Sélectionnez le mode de capture en cliquant sur le bouton Mode. Plusieurs modes de capture vous sont proposés :
Capture Forme libre : permet de sélectionner « à la volée » avec la souris la zone à capturer.
Capture rectangulaire : permet de sélectionner précisément une zone de l’écran.
Capture Fenêtre : permet de capturer la fenêtre d’un logiciel affichée à l’écran.
Capture Plein écran : permet de capturer tout l’écran.
c- Ensuite, rien de plus simple : cliquez sur Nouveau puis sélectionnez la zone de l’écran que vous souhaitez capturer.
d- Après avoir capturé la zone sélectionnée, votre capture s’affiche dans le logiciel.
e- Vous pouvez écrire ou dessiner dessus en sélectionnant les boutons Stylet et Surligneur. Un bouton Gomme est là pour supprimer les lignes que vous avez tracées.
f- Pour terminer, enregistrer la capture sur votre ordinateur.

Avec SCREENPRESSO - Gratuit, permet d'ajouter facilement des commentaires, indicateurs ...
https://www.screenpresso.com/fr/
Le manuel ici :
https://www.screenpresso.fr/docs/Screen ... elp_fr.pdf

2- Héberger une image sur Casimages.
On peut créer un compte gratuit pour retrouver ses images sans limite de durée.
Pour un usage occasionnel un autre hébergeur ici : https://www.zupimages.net/index.php?goto-form

https://www.casimages.com/
- Héberger une image - Multi-upload (à gauche)
- - Parcourir le PC, choisir votre capture précédente
- - - Bouton [Envoyer mes images]
- - - - Copier le lien "Forum, Grande" (celui de droite)
- - - - - Coller le lien dans le message sur le forum MSCB

Image

En espérant avoir été clair.

Bien à vous.
Pablo
FoxAix
Expert
Messages : 59
Inscription : 29 août 2017, 17:36
Localisation : Fuveau prés d'Aix en Provence

Re: règles d'importation et échéancier

Message par FoxAix »

Merci Pablo pour ce super tuto!
J'ai la réponse du service technique concernant ma question sur "Pouvez vous me dire à quoi servent dans les règles d’importation la notion de montant min et montant max."
Réponse :
"Cela sert à appliquer une règle sur des opérations dont le montant est compris dans la fourchette indiquée (utilisation facultative). La règle d'importation est destinée à associer un tiers, une rubrique ou un mode de paiement du dossier à une opération importée et non à trouver les opérations à rapprocher."

Question: "Peux t on envisager d étendre cette possibilité à l'échéancier puisque le rapprochement se fait aussi par rapport à l'échéancier?"
réponse: prévu dans la road map.
FoxAix
Expert
Messages : 59
Inscription : 29 août 2017, 17:36
Localisation : Fuveau prés d'Aix en Provence

Re: règles d'importation et échéancier

Message par FoxAix »

Voici le lien montrant dans le logiciel les règles d'importation avec les zones montant surlignées en jaune

Image
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 339
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: règles d'importation et échéancier

Message par Pablo34 »

Bonjour FoxAix,

Merci pour votre réponse.
Je ne connaissais pas cette fonction min max.

Belle capture d'écran !
Pour info le logiciel Screenpresso a une fonction 'floutage' pour occulter les informations personnelles.

Bien à vous.
Pablo
Répondre