Rapprochement bancaire

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Denis
Habitué
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2019, 23:38

Rapprochement bancaire

Message par Denis »

Bonjour,

Il me semble qu'il y a une insuffisance dans le rapprochement bancaire proposé pour la raison suivante .
On ne saisit pas de date de rapprochement , ce qui fait que l'on a pas le solde à une date de rapprochement et l'on ne peut avoir en rapprochement des sommes comptabilisées par la banque et non comptabilisées chez nous. Ce n'est pas très important, mais pas tout à fait comptable.

Denis
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: Rapprochement bancaire

Message par ontheair »

Oui, c'est vrai la date de rapprochement n'est pas saisie

Cependant après rapprochement quand je visualise mon livre de compte "à date de valeur" au lieu de "à date d'opération" je lis à la dernière ligne des mois précédents le mois en cours tous mes soldes bancaires successifs rapprochés

j'ai donc bien le détail des opérations rapprochées par la banque et celles non-encore rapprochées chez moi

Comme je consulte régulièrement mes comptes bancaires, j'ai pris l'habitude de pointer au fur et à mesure les opérations dans le livre de comptes et en fin de mois je n'ai plus qu'à rapprocher les pointées si tout est conforme. Gain de temps appréciable selon moi. 8) 8) 8)
Denis
Habitué
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2019, 23:38

Re: Rapprochement bancaire

Message par Denis »

Bonjour,
Le problème se matérialise en particulier lorsque l'on rattrape plusieurs mois de retard.
Répondre