modes de paiement

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

modes de paiement

Message par ontheair »

Les modes de paiement qu'il est possible d'éditer dans la fenêtre dédiée à ça du menu Outils, ne fonctionnent pas de la même manière que les rubriques.

Exemple :

Si je change le nom d'une rubrique sur laquelle des opérations existent déjà, tous les mouvements faisant référence à cette rubrique sont automatiquement mis à jour du nom modifié de cette rubrique

Si je change le nom d'un mode de paiement déjà affecté à des opérations existantes celles-ci ne sont pas mises à jour sur le mode de paiement, elles conservent l'ancien nom du mode de paiement.

C'est parfois un vrai problème car il est possible dans les paramètres d'état de faire une sélection sur le mode de paiement. Si le mode de paiement P1 a été rebaptisé P2 je ne peux faire une sélection que sur P2. Si je ne coche aucun mode de paiement dans la liste, j'aurais toutes les opérations quel que soit le mode de paiement, y compris les P1, mais si je coche toutes les cases les opérations P1 seront omises.

De plus, il n'est pas possible dans les outils avancés de remplacer en masse un mode de paiement par un autre. Serait-il possible d'ajouter cette fonctionnalité ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: modes de paiement

Message par Support Technique »

Les modes de paiement ne sont historiquement pas gérés comme les rubriques, car il est possible, dans les opérations de saisir autre chose que les modes de paiements définis (dans les versions antérieures, cela permettait de saisir un numéro de chèque car la zone Numéro de chèque n'existait pas)

La version 11 disposera d'un outil de remplacement d'un mode de paiement par un autre.
Le Support Technique
Répondre