MSCB & Google Drive

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

MSCB & Google Drive

Message par Zebulon »

Bonsoir tout le monde.

J'utilise MSCB depuis la version 9 et j'en suis satisfait.
Je suis maintenant en V10 et je vais surement prendre la V11.

Mais voila, j'envisage de changer mon fonctionnement et de mettre mes comptes sur Google Drive et, avant de me lancer, je voulais avoir vos avis.

Est-ce que des gens utilisent déjà le cloud de Google ? Est-ce que ça fonctionne correctement ?

Merci d'avance pour vos retours.
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 339
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: MSCB & Google Drive

Message par Pablo34 »

Bonjour à tous,

Je confirme la réponse du support.

J'ai également constaté le problème.
Dès la sortie de MSCB Google Drive détecte le changement de la base et bloque le fichier pour la sauvegarde par synchronisation.

Ce que je fais :
* si j'ai besoin d'ouvrir immédiatement MSCB à nouveau > clic droit sur le raccourci Drive > Désactiver la synchronisation.
= cela libère le fichier.
* sinon cela revient à la normale après quelques minutes et dans tous les cas après une nouvelle session W10.

Bien à vous. Pablo.
Pablo
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: MSCB & Google Drive

Message par Cadadar »

Hello,

Exactement pareil que les réponses précédentes. Du coup mon fichier est synchronisé avec OneDrive qui fonctionne bien mieux de ce côté, sans compter qu'à travers le "Cloud", il est possible de restaurer un fichier à une date donnée. Utile si notre fichier plante et que notre sauvegarde a déjà quelques jours.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: MSCB & Google Drive

Message par Zebulon »

Merci pour ces retours.
Je crois que je vais donc attendre la v11, car j'utilise Google Drive / Photos, etc... depuis pas mal de temps et j'y suis habitué.
Je dois avouer que je n'ai pas trop envie de passer sur un autre drive.

D'un autre côté, s'il suffit de mettre fin à la synchro pour ça refonctionne normalement, je ne vois pas trop où est le souci ???
D'ailleurs, elle sert à quoi cette synchro ?
Dans ma petite tête, je souhaite utilise Drive pour y mettre le fichier et y accéder exactement de la même manière que je le fais actuellement, avec le fichier dans un répertoire d'un DD externe, donc je ne vois pas trop où esr le problème ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: MSCB & Google Drive

Message par Support Technique »

Nous déconseillons l'utilisation de Google Drive. En effet, ce cloud "locke" le fichier en écriture pendant un certain temps après la sortie de MS Comptes Bancaires pour une raison inconnue.

Avec le nouveau système de fichier qui sera introduit avec la version 11, ce problème de compatibilité devrait être résolu

Pas ce type de problème avec DropBox ni OneDrive
Le Support Technique
Denis
Habitué
Messages : 14
Inscription : 18 mars 2019, 23:38

Re: MSCB & Google Drive

Message par Denis »

Bonjour,
Je pense que Google drive copie également les fichiers sur le disque dur du PC, c'est pourquoi il y a une synchronisation.
Répondre