Filtre recherche Tiers ne permet pas la saisie libre

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Filtre recherche Tiers ne permet pas la saisie libre

Message par Zebulon »

Bonjour,

je viens d'essayer de faire une recherche (filtre) sur un tiers CONTENANT une certaines chaine de caractère et c'est impossible.
Il sélectionne systématiquement un tiers existant.

J'affiche la saisie d'une filtre, dans la zone "Tiers contenant", je tape "vir" pour qu'il me retrouve certains virement, mais dés que je sors de la zone, il remplace la saisie pour le premier tiers disponible.
Donc il renvoie les lignes contenant le tiers disponible et nous TOUTES les lignes contenant "vir".

J'ajoute cette remarque au sujet Demandes d'évolution MSCB 10
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: LA recherche ne fonctionne pas correctement

Message par MRIBOUX »

Zebulon a écrit : 11 juin 2018, 13:28 Bonjour,

je viens d'essayer de faire une recherche (filtre) sur un tiers CONTENANT une certaines chaine de caractère et c'est impossible.
Il sélectionne systématiquement un tiers existant.

J'affiche la saisie d'une filtre, dans la zone "Tiers contenant", je tape "vir" pour qu'il me retrouve certains virement, mais dés que je sors de la zone, il remplace la saisie pour le premier tiers disponible.
Donc il renvoie les lignes contenant le tiers disponible et nous TOUTES les lignes contenant "vir".

J'ajoute cette remarque au sujet Demandes d'évolution MSCB 10
Je confirme partiellement.
En fait la valeur est remplacée à tort par le premier tiers commençant par la valeur saisie si ce tiers existe, sinon cela fonctionne bien.
Cela vient du fait que le champ est du type "champ avec saisie assistée".
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: LA recherche ne fonctionne pas correctement

Message par Support Technique »

La recherche incrémentale sur la zone de filtre 'Tiers' sera désactivée dans la prochaine version 10.1.5
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: LA recherche ne fonctionne pas correctement

Message par Zebulon »

Support Technique a écrit : 24 juin 2018, 22:50 La recherche incrémentale sur la zone de filtre 'Tiers' sera désactivée dans la prochaine version 10.1.5
??? Comprends pas ! Comment fera-t-on alors pour rechercher une écriture ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Filtre recherche Tiers ne permet pas la saisie libre

Message par Support Technique »

On appelle recherche incrémentale, le fait que, en saisie dans une liste déroulante, le premier élément correspondant de la liste se sélectionne automatiquement et change au fur et à mesure de la saisie.

Il ne s'agit pas de la recherche des opérations !
Le Support Technique
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Filtre recherche Tiers ne permet pas la saisie libre

Message par Tchecker67 »

Est-ce qu'on aura quand même la liste des tiers dans ce champ ?
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Filtre recherche Tiers ne permet pas la saisie libre

Message par Zebulon »

Support Technique a écrit : 28 juin 2018, 22:42 On appelle recherche incrémentale, le fait que, en saisie dans une liste déroulante, le premier élément correspondant de la liste se sélectionne automatiquement et change au fur et à mesure de la saisie.

Il ne s'agit pas de la recherche des opérations !
Ok, mais comment faire alors lorsqu'on veut retrouver une opération seulement à partir d'une partie d'un tiers ?
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Filtre recherche Tiers ne permet pas la saisie libre

Message par MRIBOUX »

Zebulon a écrit : 29 juin 2018, 08:23
Support Technique a écrit : 28 juin 2018, 22:42 On appelle recherche incrémentale, le fait que, en saisie dans une liste déroulante, le premier élément correspondant de la liste se sélectionne automatiquement et change au fur et à mesure de la saisie.

Il ne s'agit pas de la recherche des opérations !
Ok, mais comment faire alors lorsqu'on veut retrouver une opération seulement à partir d'une partie d'un tiers ?
Bonjour,

Tout simplement en saisissant la partie du tiers et valider la recherche, ce n'est pas bien compliqué. Mais il faut attendre la version 10.1.5 pour que cela fonctionne à tous les coups et que la recherche incrémentale soit enlever sur ce champ.
Quant-à la liste des tiers pour ce champ, je ne pense pas qu'elle soit compromise.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Filtre recherche Tiers ne permet pas la saisie libre

Message par Support Technique »

MRIBOUX a écrit : 29 juin 2018, 12:25
Zebulon a écrit : 29 juin 2018, 08:23
Support Technique a écrit : 28 juin 2018, 22:42 On appelle recherche incrémentale, le fait que, en saisie dans une liste déroulante, le premier élément correspondant de la liste se sélectionne automatiquement et change au fur et à mesure de la saisie.

Il ne s'agit pas de la recherche des opérations !
Ok, mais comment faire alors lorsqu'on veut retrouver une opération seulement à partir d'une partie d'un tiers ?
Bonjour,

Tout simplement en saisissant la partie du tiers et valider la recherche, ce n'est pas bien compliqué. Mais il faut attendre la version 10.1.5 pour que cela fonctionne à tous les coups et que la recherche incrémentale soit enlever sur ce champ.
Quant-à la liste des tiers pour ce champ, je ne pense pas qu'elle soit compromise.
C'est tout à fait çà. La liste déroulante reste active. Mais il sera possible de saisir un morceau de nom de tiers sans voir la saisie écrasée par le premier tiers de la liste correspondant
Le Support Technique
BDouille
Habitué
Messages : 31
Inscription : 28 mai 2019, 23:19

Re: Filtre recherche Tiers ne permet pas la saisie libre

Message par BDouille »

Pour revenir sur ce sujet, ce filtre fonctionne assez bien, néanmoins il semble que tous les tiers ne soient pas affichés.

Par exemple j'ai un tiers qui se nomme "Jardinier Mr Durand" je n'ai aucun mal a le trouver dans la liste des tiers en tapant "durand" ou "jard". Par contre, si dans le filtre je tape "jar" ou "Jar", le seul tiers qui apparait est "Jardiland". Rien ne vient non-plus en tapant "dur".
Pourtant si je met le mot "jardinier" ou le mot "durand" dans cette cellule et que j'applique le filtre, le logiciel va trouver les opérations correspondantes.
Répondre