[résolu] Créer un virement lors d'un rapprochement

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Lilly
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2017, 22:33

[résolu] Créer un virement lors d'un rapprochement

Message par Lilly »

Une fois les opérations importés comment transformer rapidement une opération en virement entre compte pour éviter de les resaisir ?
pmartin
Expert
Messages : 68
Inscription : 06 oct. 2017, 18:44

Re: Virement entre compte

Message par pmartin »

Bonjour,
je suis en cours d'évaluation de MS Comptes Bancaires 10 et je rencontre la même problématique.
Pour un virement entre comptes non saisis sous MSCB, l'importation d'une telle opération est effectuée par une opération au débit sur le compte source et une operation au credit sur le compte destination.
Messieurs les développeurs, pourriez vous intégrer cette fonctionnalité pour obtenir au final un virement entre compte ?
Merci.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Virement entre compte

Message par Support Technique »

Cette fonction n'existe pas dans MS Comptes Bancaires.
Comme beaucoup de nos utilisateurs nous la demande, nous allons prévoir d'intégrer cette fonction.
Le Support Technique
pmartin
Expert
Messages : 68
Inscription : 06 oct. 2017, 18:44

Re: Virement entre compte

Message par pmartin »

Merci de vous pencher sur le problème.
Suite au mail du support, quelques précisions fournies en réponse.

Cordialement.
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: Virement entre compte

Message par Pascal »

Même demande
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: Virement entre compte

Message par leonce »

Décidément c'est une fixette !

A quoi bon créer un virement si vous importez l'opération au débit et l'opération au crédit ? Le solde des comptes est correct non ? Et si vous importez des opérations de la banque, nul besoin de les modifier en principe, elles sont considérées comme bonnes. Je comprends pas le besoin perso

Et vous voudriez que le logiciel détecte et crée des virements ? Mais comment ? Quand j'importe un fichier QIF sur un compte, je n'ai par exemple que le débit.
Si j'importe après le QIF du crédit, je n'importe que le crédit. Le logiciel devrait sortir de son chapeau le lien entre 2 importations différentes et 2 opérations non liées ? Je n'y crois pas, à mois d'une usine à gaz.

A mon sens c'est pourquoi les développeurs n'ont pas intégré encore cette fonction
Leonce.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Virement entre compte

Message par Support Technique »

Le besoin serait, d'après ce que nous comprenons, lors de l'importation d'un fichier, d'indiquer que telle opération est un virement. De ce fait, le système crée l'opération de contrepartie.

Si le fichier correspondant au compte de contrepartie est importé, l'opération ainsi créée automatiquement précédemment serait rapprochable avec une opération importée correspondant à cette partie du virement.
Le Support Technique
bdeus
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2018, 10:43

Re: Virement entre compte

Message par bdeus »

Je suis actuellement en train d'essayer MS Comptes Bancaires en ayant migré de MS Money 2005 et effectivement cette option manque.
Je ne me sers pas de l'application de Comptes comme d'un vulgaire outil d'operation de credit/debit et du coup les liens entre compte sont important pour moi.
MS Money faisait tres bien cette association entre différents comptes et d'ailleurs l'operation de conversion en tiens compte.
J'attends donc cette fonctionnalité (prévu a la Roadmap 2018) pour valider ma migration vers cette app qui m'a l'air d'etre une des seules qui tiens la route pour prendre en compte l'historique de Money.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Virement entre compte

Message par Support Technique »

La possibilité de transformer une opération en virement lors de l'importation d'un fichier (QIF, OFX, et CSV) est disponible depuis plusieurs mois la version 10

Au niveau de l'assistant d'importation, lorsque les opérations à rapprocher sont afficher (avec le rapprochement correspondant sur la droite), vous avez un bouton "Virement" en bas qui permet de transformer une opération à importer en virement. Le logiciel vous demande alors de sélectionner le compte de contrepartie.
Le Support Technique
Répondre