PASSAGE D'UNE ECRITURE AVEC DATE DE VALEUR ULTERIEURE

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

CAHANNIER
Habitué
Messages : 10
Inscription : 03 août 2017, 18:07

PASSAGE D'UNE ECRITURE AVEC DATE DE VALEUR ULTERIEURE

Message par CAHANNIER »

Bonjour,
Lorsque je passe une écriture avec une date de valeur postérieure, il s'agit d'une échéance de paiement à venir.
Pourtant, lorsque je la passe, elle ne figure nullement dans les "échéances" (et pas plus dans les "opérations non rapprochées").
Une amélioration pourrait sans doute être apportée sans trop de difficultés pour que ces opérations passées avec une échéance à venir puisse s'intégrer dans les "échéances".
Il suffirait, lors de la saisie, que, lorsque la date de valeur est postérieure à la date du jour que le logiciel nous demande si nous voulons ajouter cette écriture aux "échéances" à venir.
Cette écriture serait intégrée aux "échéances" comme échéance unique, pour une seule fois, à la date de valeur saisie.
On verrait alors immédiatement cette écriture dans le tableau des échéances à venir, ce qui faciliterait le suivi des échéances à payer.
Merci d'avance de prendre en compte cette demande.
Cordialement
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: PASSAGE D'UNE ECRITURE AVEC DATE DE VALEUR ULTERIEURE

Message par leonce »

Je ne suis pas d'accord avec ce principe, je passe souvent des opérations avec un peu d'avance, sans pour autant que ce soit des échéances.
D'autant que les échéances qui sont saisies avec quelques jours d'avance, deviendraient aussi des échéances... Harrglll :twisted:
Leonce.
CAHANNIER
Habitué
Messages : 10
Inscription : 03 août 2017, 18:07

Re: PASSAGE D'UNE ECRITURE AVEC DATE DE VALEUR ULTERIEURE

Message par CAHANNIER »

Bonjour,
Si je passe une écriture avec une date future, le logiciel devrait me demander si je veux la passer tout de suite sur le compte (ce que vous faites) ou l'ajouter à la liste des échéances à venir (échéance unique).
Il ne faut pas qu'il y ait d'automaticité mais permettre le choix à chacun, c'est comme ça que fait Banque Manager que j'utilisais.
Cordialement
CAHANNIER
Habitué
Messages : 10
Inscription : 03 août 2017, 18:07

Re: PASSAGE D'UNE ECRITURE AVEC DATE DE VALEUR ULTERIEURE

Message par CAHANNIER »

Bonjour,
Si je passe une écriture avec une date future, le logiciel devrait me demander si je veux la passer tout de suite sur le compte (ce que vous faites) ou l'ajouter à la liste des échéances à venir (échéance unique).
Il ne faut pas qu'il y ait d'automaticité mais permettre le choix à chacun, c'est comme ça que fait Banque Manager que j'utilisais.
Cordialement
Répondre