Numérotation auto de chèque

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Numérotation auto de chèque

Message par Zebulon »

A chaque fois que je veux saisir une opération de chèque, il y a un décalage des numéros de chèque.
Le dernier saisi (et déjà rapproché) est l 1429, il devrait donc me proposer automatiquement le 1430 que je clique sur le bouton "1", il me propose le 1428 !
Plus dérangeant encore, je viens de saisir le 1430.
Je quitte MSCB puis je relance le logiciel et je refais la même opération, il me propose toujours le 1428 !
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Bug : numéro de chèque

Message par MRIBOUX »

Bonjour,

Il faut aller dans les propriétés du compte dans l'onglet "Chèques" et indiquer le prochain numéro du chèquier à utiliser.

Cordialement.
Zebulon a écrit :A chaque fois que je veux saisir une opération de chèque, il y a un décalage des numéros de chèque.
Le dernier saisi (et déjà rapproché) est l 1429, il devrait donc me proposer automatiquement le 1430 que je clique sur le bouton "1", il me propose le 1428 !
Plus dérangeant encore, je viens de saisir le 1430.
Je quitte MSCB puis je relance le logiciel et je refais la même opération, il me propose toujours le 1428 !
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Bug : numéro de chèque

Message par Zebulon »

Oui, je sais, c'est bien ce que j'ai fait, mais rien à faire, il reste "coincé" sur le 1428 !!!
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Bug : numéro de chèque

Message par Zebulon »

Je relance : ce bug est vraiment exaspérant !
J'aimerai bien avoir une solution ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Bug : numéro de chèque

Message par Support Technique »

Nous ne parvenons pas à reproduire votre problème, sans doute parce que nous n'avons pas la procédure exactement décrite
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Bug : numéro de chèque

Message par Zebulon »

Je ne vois pas trop quoi dire de plus : je saisi une opération chèque et que je choisisse, chèque ou chèque auto 1 et que je clique ou non sur le "1", le logiciel m'affiche toujours 1428 et ne prend pas en compte le dernier numéro de chèque saisi.

Image

Sur cette image on voit bien que le chèque numéro 1428 est prévu pour la saisie alors que les 1430 et 1431 ont DEJA été saisis.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Bug : numéro de chèque

Message par Support Technique »

Le dernier numéro de chèque est indiqué dans les propriétés du compte et ne dépend pas du dernier numéro saisi dans les opérations.
Rendez vous dans les propriétés du compte, onglet "Chéquier", et indiquez le prochain numéro de chèque
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Bug : numéro de chèque

Message par Zebulon »

C'est exactement ce que j'ai fait, et depuis, il reste "coincé" sur le 1428 !
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Bug : numéro de chèque

Message par Support Technique »

Merci de faire une capture d'écran des propriétés de ce compte, rubrique "Chèques"
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Bug : numéro de chèque

Message par Zebulon »

Voici :
Image

et dans le doute, voici :
Image
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Bug : numéro de chèque

Message par Support Technique »

Dans les propriétés du chèque on a bien 1428
En saisie d'une nouvelle opération, il proposera 1428
A la validation de l'opération, dans les propriétés du chèque on devrait voir alors 1429
Ce n'est pas le cas ???
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Bug : numéro de chèque

Message par Zebulon »

Non, justement, il met systématiquement 1428, le compteur ne s'incrémente pas.

En fait, lorsque je sélectionne "chèque", il ne propose aucun numéro de chèque, même en sortant du champs.
Lorsque je clique sur le bouton "1", il met 1428 et lorsque je valide la saisie, j'ai bien sur un message d'erreur m'indiquant que le numéro de chèque a déjà été saisi.
Si je choisi "Chèque auto 1", il met 1428 en sortie de champs.

Alors que le prochain numéro de chèque à saisir est le 1432.

Je crois que je viens de trouver un truc intéressant : j'ai voulut saisir une opération TIP, mais je me suis trompé et j'ai saisi une opération chèque avec le numéro 1428.
J'ai donc modifié l'opération de chèque vers TIP.
Et titiller par ma curiosité, j'ai relancé une saisie d'une opération chèque et là, comme par miracle ;) le nouveau chèque à saisir est le 1429 !

Le compteur a donc avancé d'un cran, MALGRÉ LA SUPPRESSION mais n'a toujours pas pris en compte le dernier chèque saisi.

Voila, si ça peut aider l'équipe à résoudre ce bug.
chipster
Inconditionnel
Messages : 133
Inscription : 28 sept. 2014, 17:03

Re: Bug : numéro de chèque

Message par chipster »

Il suffit que tu modifie cette donnée dans les propriétés du compte (Prochain numéro de chèque)
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Bug : numéro de chèque

Message par Support Technique »

Si dans les propriétés du chèque il est indiqué 1428, c'est bien ce numéro qui sera utilisé lors de la saisie "Chèque 1" (ou clic sur [1] )

Le choix du mode de paiement "Chèque" ne déclenche pas le calcul car n'est pas associé à la numérotation automatique des 4 chéquiers (par défaut, il s'agit des modes de paiement "Chèque 1" à "Chèque 4", rendez vous dans la liste des modes de paiement)
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Bug : numéro de chèque

Message par Zebulon »

Je ne suis pas d'accord, le dernier chèque saisi est le 1431, le prochain chèque à saisir devrait donc être le 1432 et ce quelque soit le numéro saisi dans les propriétés du compte !

De plus , désolé, mais çe ne change pas grand chose : je viens d'en faire l'essai.

Je saisi 1432 comme prochain numéro de chèque et lorsque je saisi une nouvelle opération chèque, c'est bien 1432 qui est bien sélectionné, jusque là, ça va.
Mais si vous supprimez cette opération et que vous resaisissez une nouvelle opération chèque, il prend 1433 au lieu de 1432, le logiciel ne tient donc pas compte du dernier numéro de chèque saisi.
Répondre