Numérotation auto de chèque

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Bug : numéro de chèque

Message par Support Technique »

La numérotation des numéros de chèque se base sur le compteur de chéquier défini au niveau des propriétés du compte en aucun cas à partir des numéros saisis dans les opérations.
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Numérotation auto de chèque

Message par Zebulon »

Ha.
Ce n'est pas vraiment logique, puisque quand on supprime une ligne de chèque, ce n'est pas répercuté sur le compteur.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Numérotation auto de chèque

Message par Support Technique »

C'est comme cela que ca fonctionne, le numéro est généré automatiquement à partir du prochain numéro de chèque du compte (jusqu'à 4 chéquier par compte)
Le Support Technique
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: Numérotation auto de chèque

Message par leonce »

Zebulon a écrit :Ha.
Ce n'est pas vraiment logique, puisque quand on supprime une ligne de chèque, ce n'est pas répercuté sur le compteur.
Perso, je n'ai jamais eu de problème. J'ai 2 chéquiers, le mien et celui de ma femme, et le numéro se calcule correctement tant qu'on utilise correctement la fonction.
Et la suppression n'a pas à impacter le numéro de chèque, puisque le chèque ne peut pas être réutilisé dans la réalité, si on se trompe, on le jette et on en refait un, donc un nouveau numéro. cqfd
Leonce.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Numérotation auto de chèque

Message par Zebulon »

Nous nous sommes mal compris.

2 choses.
- la numérotation de fait à partir du numéro entré dans les propriétés du compte. OK.
Sauf que chez moi, c'est TOUJOURS le 1428 qui est proposé, il n'y a pas d'incrémentation automatique.
- j'ai bien précisé, que c'était une modification de ligne suite à une erreur de SAISIE et non de chèque, il faut donc que le numéro de chèque soit réutilisable.

Ok, j'ai bien compris le fonctionnement de cette fonction, mais il n'empêche qu'il y a un problème : pourquoi l'incrémentation ne se fait-elle pas ?
Répondre