MODIFICATION DE L'ECHEANCIER

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

CAHANNIER
Habitué
Messages : 10
Inscription : 03 août 2017, 18:07

MODIFICATION DE L'ECHEANCIER

Message par CAHANNIER »

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de MSoft dans sa version d'évaluation.
Dans l'ensemble, je retrouve tout ce dont j'ai besoin pour la gestion de mes comptes bancaires.
Toutefois, la gestion des échéances est extrêmement rigide. Une fois qu'une échéance est programmée sur une année, impossible, me semble t'il, de changer une date ou un montant.
Hier, 04 août, j'ai essayé d'avancer le passage d'une échéance programmée le 08 août.
Elle est bien passée dans le compte concernée mais en gardant la date du 08 !!!! J'ai dû la modifier manuellement.
Autre rigidité: les dates. Lorsque par exemple, je reçois, comme tous les contribuables mensualisés, l'échéancier fiscal de mes prélèvements (Impôts sur le revenu, taxe d'habitation ou taxe foncière), je m'aperçois que le prélèvements ne sont pas tous faits à la même date. Pour l'année en cours 2017, il sont au plus tôt le 15 et au plus tard le 18 en avril. Comment puis-je adapter mon échéancier MSoft à ces dates variables ?
Enfin, la rigidité des montants. J'emploie une femme de ménage qui vient chaque vendredi. Le salaire que je dois lui verser en fin de mois et les charges sociales correspondantes varient en fonction du nombre de vendredi par mois et éventuellement des congés prévus. Ceci peut aisément être prévu en début d'année, même si des corrections doivent être apportées en cours d'année. Comment puis-je entrer ces échéances à montants variables, sauf à en créer une par mois.
J'avais l'habitude de travailler sur autre un programme concurrent qui offrait un maximum de souplesse. Les entrées étaient sensiblement les mêmes que pour MSoft, mais ces entrées généraient une liste de toutes les échéances programmées, chacune d'elle pouvant ensuite être modifiée tant sur la date que le montant, permettant d'ajuster chaque mois en prévisionnel du réel.
MSoft suit à peu près la même logique et semble créer cette liste partiellement visible dans le tableau de bord, mais impossible à modifier.
Une grande amélioration pourrait être apportée à ce logiciel, peut être sans grande difficulté, en permettant de visualiser cette liste pour toutes les opérations programmées (sur une année par exemple) et en permettant les modifications nécessaires à une gestion plus fine des dates et montants. Si cela est déjà possible, je n'ai pas trouvé comment, même en relisant le "Manuel de l'utilisateur".
Je me tiens bien entendu à la disposition des gestionnaires de ce programme pour les aider dans cette amélioration, à moins que ce ne soit moi qui n'ai pas trouvé la bonne solution que j'attends avec impatience.
Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: MODIFICATION DE L'ECHEANCIER

Message par Support Technique »

Des améliorations dans ce sens seront apportées dans le logiciel (voir Roadmap)
Le Support Technique
petugue83
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2018, 12:32

Re: MODIFICATION DE L'ECHEANCIER

Message par petugue83 »

Bonjour

Utilisateur de money depuis des années, je suis entrain de passer sur comptes bancaires de Msoft

Tres satisfait des premiers pas, je n'ai pas pu récupérer les données de money (version 2004) car j'avais des bugs, mais ce n'est pas très important, ça me permet de tout refaire de façon plus adaptée

CAHANNIER a écrit : Enfin, la rigidité des montants. J'emploie une femme de ménage qui vient chaque vendredi. Le salaire que je dois lui verser en fin de mois et les charges sociales correspondantes varient en fonction du nombre de vendredi par mois et éventuellement des congés prévus. Ceci peut aisément être prévu en début d'année, même si des corrections doivent être apportées en cours d'année. Comment puis-je entrer ces échéances à montants variables, sauf à en créer une par mois.
Support Technique a écrit :Des améliorations dans ce sens seront apportées dans la version 10.1 du logiciel (voir Roadmap)
Par contre, j'utilise la version 10.1.2 que je viens de télecharger, et je rencontre le même problème que CAHANNIER pour ma femme de menage

Perso, mon pb ne se situe pas au niveau du paiement du salaire de fin de mois, car je fait une estimation dans échéancier que j'ajuste chaque mois lorsque je passe de échéancier au livre de compte

Il se situe au niveau des prélèvements URSAFF, car lors de la déclaration sur le site cesu on connait la date et le montant du prelevement prochain qui se situe entre un et deux mois plus tard, donc après que le prochain soit enregistré dans le compte

Avec money, on avait la possibilité de faire une modification de tous les éléments par échéance, ce qui n'a pas l'air d'exister sur CB de Msoft

Et c'est un manque important, car sinon, il faut faire une gymnastique pour annuler l'écheance prevue du mois en question, et mettre une nouvelle échéance unique

Pour l'instan,t, je ne me suis pas encore attaqué aux comptes titres et portefeuille, mais apres avoir survolé, je pense que ça devrait aller

Autre petit point, je n'ai pas trouver le moyen de créer une nouvelle rubrique et classe qund je saisi une nouvelle opération, je dois fermer la fenêtre et aller la créer par outils
Tardieu
Expert
Messages : 87
Inscription : 08 nov. 2004, 00:26
Localisation : Cambrai (59)

Re: MODIFICATION DE L'ECHEANCIER

Message par Tardieu »

petugue83 a écrit :
Autre petit point, je n'ai pas trouver le moyen de créer une nouvelle rubrique et classe qund je saisi une nouvelle opération, je dois fermer la fenêtre et aller la créer par outils
Dans la liste déroulante des rubriques ou des classes, tu choisis le premier élement "Liste". Une fenêtre s'affiche pour sélectionner une rubrique ou une classe et il est possible d'en créer une nouvelle
petugue83
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2018, 12:32

Re: MODIFICATION DE L'ECHEANCIER

Message par petugue83 »

Bonjour

@ Tardieu

Ok, merci :D
Répondre