Etats et graphiques : répartition annuelle

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

chipster
Inconditionnel
Messages : 133
Inscription : 28 sept. 2014, 17:03

Etats et graphiques : répartition annuelle

Message par chipster »

Lorsque je clique sur états et graphiques et analyse des dépenses et recettes annuelle par rubrique l'outil se bloque car il commence sa compilation à partir de l'année 1016
Ensuite la fenetre "propriétés de l'état" s'ouvre

Alors que lorsque lorsque l'on utilise la répartition mensuelle cela ne pose pas de problème. (la fenêtre de propriété s'ouvre puis l'état est compilé selon le paramétrage)

Est-il possible de compiler l'état avant le paramétrage de celui ci sur la répartition annuelle pour gagner en temps.

merci par avance
chipster
Inconditionnel
Messages : 133
Inscription : 28 sept. 2014, 17:03

Re: Etats et graphiques : répartition annuelle

Message par chipster »

Je remonte le topic car pas de news.

Je rajouterais également dans cette état :

Est-il possible de mettre d'autres périodes que "30 derniers jours, 2 derniers mois, 30 prochains jours, ..."

Je vois pas l’intérêt de ce paramétrage sur une état annuel
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: Etats et graphiques : répartition annuelle

Message par leonce »

Il faut faire un état favori en indiquant par exemple la date du jour, tu contournes ainsi le problème.

Je crois comprendre que par défaut cet état ne fait aucune sélection de date, il traite donc tout l'historique de toutes les opérations. Il faudrait au moins d'office limiter à 2 ans ou l'année en cours
Leonce.
Vigorx14
Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2016, 15:56

Re: Etats et graphiques : répartition annuelle

Message par Vigorx14 »

Lorsque je clique sur états et graphiques et analyse des dépenses et recettes annuelle par rubrique l'outil se bloque car il commence sa compilation à partir de l'année 1016
Ensuite la fenetre "propriétés de l'état" s'ouvre
Année 1016??? Respect :shock: Chez moi il commence sa compilation à partir de l'année 1999

Si je clique sur Etats et graphiques/Analyse des recettes et dépenses/Répartition mensuelle par rubrique ->Tout est ok
Si je clique sur Etats et graphiques/Analyse des recettes et dépenses/Répartition annuelle par rubrique -> 1999 à 2017 Tout est ok
Si c'est seulement l'année 2017 qui m'intéresse , je clique sur /propriétés de l'état/Période/Année en cours ->Tout est ok

Bien entendu, j'ai décoché dans /Options du dossier /Etats et graphiques/Afficher automatiquement les propriétés de l'état à l'ouverture
Est-il possible de mettre d'autres périodes que "30 derniers jours, 2 derniers mois, 30 prochains jours, ..."
En dessous de "30 prochains jours" , tu as "Personnalisée" .
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Etats et graphiques : répartition annuelle

Message par MRIBOUX »

Bonjour,

Si la compilation commence à partir de 1016, c'est que vous avez saisi une opération avec une date erronée avec l'année 1016 au lieu de 2016.
Corrigez votre saisie et votre état s'affichera beaucoup plus rapidement.

Cordialement.
chipster a écrit :Lorsque je clique sur états et graphiques et analyse des dépenses et recettes annuelle par rubrique l'outil se bloque car il commence sa compilation à partir de l'année 1016
Ensuite la fenetre "propriétés de l'état" s'ouvre

Alors que lorsque lorsque l'on utilise la répartition mensuelle cela ne pose pas de problème. (la fenêtre de propriété s'ouvre puis l'état est compilé selon le paramétrage)

Est-il possible de compiler l'état avant le paramétrage de celui ci sur la répartition annuelle pour gagner en temps.

merci par avance
Vigorx14
Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2016, 15:56

Re: Etats et graphiques : répartition annuelle

Message par Vigorx14 »

Si la compilation commence à partir de 1016, c'est que vous avez saisi une opération avec une date erronée avec l'année 1016 au lieu de 2016.
Corrigez votre saisie et votre état s'affichera beaucoup plus rapidement.
A mon avis ce n'est pas une date erronée ou alors il faut vraiment le vouloir. Je pense qu'il s'agit d'une p'tite faute de frappe dans le topic.
Lorsque l'on saisit 5/10/1016 par exemple, un pop-up vous demande de confirmer la date de l'opération saisie, si vous cliquer sur OUI, un autre pop-up vous signale que la date de l'opération est antérieure au 01/01/1990.Confirmez-vous la saisie ?

Par ailleurs, je viens de tester avec l'année 1016 Ça fonctionne !!!
2 x Xeon : Total 16 cores 32 Thread ,64 Go de mémoire. J’ai eu la main en 2mn21s.
Ms Comptes Bancaires est un 32 bit mono thread, Peut-être qu’ils passeront un jour en 64 Bits
chipster
Inconditionnel
Messages : 133
Inscription : 28 sept. 2014, 17:03

Re: Etats et graphiques : répartition annuelle

Message par chipster »

MRIBOUX a écrit :Bonjour,

Si la compilation commence à partir de 1016, c'est que vous avez saisi une opération avec une date erronée avec l'année 1016 au lieu de 2016.
Corrigez votre saisie et votre état s'affichera beaucoup plus rapidement.

Cordialement.

Merci c'est bien cette option qu'il faut retenir pour la résolution de mon problème.


Je n'y avais pas pensé.

:lol:
Répondre