tranformer un débit en virement

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
creac36
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2017, 22:44

tranformer un débit en virement

Message par creac36 »

Bonjour,
Je passe tout juste de Money à MS Comptes bancaires. Je tâtonne un peu...
J'ai réussi à télécharger mes écritures depuis le site de ma banque.
Mais comment fait-on dans MS CB 10 pour transformer un débit en virement ? Dans Money on sélectionnait "remplacer par un virement" mais là je ne trouve pas.
Merci pour votre aide.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: tranformer un débit en virement

Message par Zebulon »

Si j'ai bien compris ce que tu demandes, il te suffit de double-cliquer sur l'écriture concernée pour la modifier et de changer le mode de paiement en "virement"
ncforum1
Habitué
Messages : 10
Inscription : 12 mars 2017, 19:14

Re: tranformer un débit en virement

Message par ncforum1 »

Bonjour
Non je pense que la question n'est pas celle là car j'ai personnellement même problème depuis que je suis passée de Money à MS comptes bancaires.
Dans Money on télécharge les opérations et une fois téléchargées, on peut cliquer du droit sur une opération et choisir "remplacer l'opération par un virement" et cela permettait de renseigner le compte vers lequel faire le virement et ainsi créer l’opération dans les deux comptes.
Si j'ai bien compris la solution proposée, elle ne permettra que de remplacer le type de règlement, pas de créer l'écriture inverse dans l'autre compte.
Pour l'instant je crée les virements manuellement puis je télécharge mes opérations ce qui permet d'avoir le virement correctement dans les deux comptes. Mais ce n'est pas l'idéal je voudrais vraiment transformer l'opération téléchargée en virement en ventilant automatiquement les deux comptes. J'ai bien le choix "créer l'opération inverse" mais je ne suis pas trop sûre de son fonctionnement.
Merci
creac36
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2017, 22:44

Re: tranformer un débit en virement

Message par creac36 »

Bonjour ncforum1,
Vous avez parfaitement compris ma question. C'est bien dommage que MS comptes bancaires ne permette pas de faire cette action. Je vais donc comme vous faire des virements manuels. Merci pour votre conseil.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: tranformer un débit en virement

Message par Support Technique »

Cette fonctionnalité n'existe pas dans MS Comptes Bancaires.

Mais ne risque t'elle pas de créer un doublon dans le compte de contrepartie ? Si vous téléchargez toutes vos operations, les 2 operations constituant un virement devraient déjà exister. Simplement elles ne sont pas liées entre elles.
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: tranformer un débit en virement

Message par Zebulon »

Effectivement, j'avais mal compris la question ;)
lemandrin52
Habitué
Messages : 21
Inscription : 04 déc. 2016, 13:14

Re: tranformer un débit en virement

Message par lemandrin52 »

Bonjour, le problème vient peut-être de la façon dont on importe les données. Avec money, on importe un OFX avec plusieurs comptes en même temps, le tri est fait à ce moment et je pense que money détecte les virements entre les comptes sans doublon alors qu'avec MSCB, on importe un QIF avec un seul compte.
Mais je peux me tromper.
Je rajouterai aussi qu'avec Money on peut éditer une opération et la remplacer par un virement.
ncforum1
Habitué
Messages : 10
Inscription : 12 mars 2017, 19:14

Re: tranformer un débit en virement

Message par ncforum1 »

Bonjour
"on importe un OFX avec plusieurs comptes en même temps" : Attention, nous ne parlons pas ici de créer le virement à l'import mais bien de transformer l'écriture en virement APRES l'import.
"Mais ne risque t'elle pas de créer un doublon dans le compte de contrepartie ? " : cela demande une certaine rigueur en effet qui est de ne pas charger tous les comptes puis modifier les débits en virement. Il faut télécharger le compte depuis lequel on a fait le virement (le plus souvent le compte principal chez moi), transformer le débit en virement et ensuite de charger les autres comptes.
Certes si on charge tous les comptes, on a les écritures dans les deux comptes mais elles apparaissent en dépense ou en recette et non en virement. Et comme je n'ai pas trouvé la rubrique épargne ajoutée avec la version 10 qui à la rigueur pourrait aider... (dois-je activer quelque chose), ça me perturbe :D
Merci
JeromeJ
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2017, 17:34

Re: tranformer un débit en virement

Message par JeromeJ »

Hello.

Toutes les mouvements depuis et vers mes comptes d'épargne appraissent dans mes relevés bancaires (2 ans d'historique importés depuis un fichier csv).

Après avoir créé une rubrique "Livret A" de type épagne, comme expliqué ici sur le forum (https://www.msoft.fr/forum/viewtopic.ph ... ents#p4208), j'ai voulu affecter cette nouvelle carégorie à toutes les écritures d'épargne figurant dans mon compte courant.

Mais lorsque j'édite une écriture, la rubrique "Livret A" n'est pas disponible. Pourtant j'ai bien sélectionné le mode de paiement "Virement".

Que dois-je faire pour utiliser la catégorie de rubrique "Epargne" et suivre tous ces mouvements? Après chaque importation de données, dois-je créer un nouveau virement à la main pour chaque écriture puis supprimer les écritures correspondante? Ou y-a-t'il plus simple?
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: tranformer un débit en virement

Message par leonce »

Tu confonds le mode de paiement "Virement" et une opération de type virement (opération de compte à compte)
Leonce.
Répondre