Numéro chéque en modification d'opération

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

vauchel
Inconditionnel
Messages : 136
Inscription : 24 mars 2014, 14:33

Numéro chéque en modification d'opération

Message par vauchel »

Bonjour,
J'ai remarqué que lorsque je veux modifier une écriture avec règlement par chèque, le numéro change. Il attribue le No. en attente.
Je passe par la fonction modifier.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Numéro chéque

Message par Support Technique »

Effectivement, si vous avez un mode de paiement avec une numérotation automatique et que vous repassez sur la zone mode de paiement en modification d'opérations, sans forcément modifier le mode de paiement, le numéro de chèque suivant est calculé. C'est étonnant que ce petit soucis n'ait jamais été signalé.

Mais il y'a une explication. En fait, par défaut dans les dossiers à leur création, les 4 chéquiers à numérotation automatiques sont intitulés "Chèque auto 1", "Chèque auto 2"... Lors de la sélection d'un chéquier automatique, le prochain numéro de chèque est calculé et le mode de paiement est modifié en "Chèque" (paramètres de la numérotation automatique au niveau des options du dossier). Dans ce cas, les modes de paiements "Chèque auto X" sont remplacés par "Chèque" à la validation de l'opération. Ce qui fait qu'en modification, il n'y a pas de modification sauf si vous créez un mode de paiement "Chèque" en lui associant un numéro automatique.

Merci, nous allons fixer ce problème dans la version 9.5.3
Le Support Technique
setione
Habitué
Messages : 24
Inscription : 02 déc. 2004, 21:22
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Numéro chéque en modification d'opération

Message par setione »

Bonjour, je profite de ce point pour savoir si l'on peut supprimer ces 2 chèques auto, ayant moi même entré 2 chèque plus précis (Mme, Mr ...)
Merci
Image
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Numéro chéque en modification d'opération

Message par Support Technique »

setione a écrit :Bonjour, je profite de ce point pour savoir si l'on peut supprimer ces 2 chèques auto, ayant moi même entré 2 chèque plus précis (Mme, Mr ...)
Merci
Rendez vous dans la liste des modes de paiements (menu Outils / Modes de paiement). Vous pourrez modifier la liste des modes de paiement et notamment les chéquiers à numérotation automatique
Le Support Technique
setione
Habitué
Messages : 24
Inscription : 02 déc. 2004, 21:22
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Numéro chéque en modification d'opération

Message par setione »

Oui bien sur ! Merci :lol:
Image
Répondre