Boutons NR, R, T, F

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Boutons NR, R, T, F

Message par patschw »

Bonjour,
J'apprécie beaucoup la présence de ces boutons raccourcis qui me facilite la bascule Non rapprochés et Tous.
En revanche, leur sélection enclenche le titrage "filtre personnalisé" de la liste déroulante. Ce n'est pas logique car cela laisse penser qu'un critère supplémentaire est dans la requête. Le titre affiché de la liste déroulante doit être en harmonie avec le bouton sélectionné. La sélection NR doit afficher "Opérations Non Rapprochées" et T "Toutes les opérations".
Cordialement,
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: Boutons NR, R, T, F

Message par MARCHESI »

J'allais poster le même demande.
Donc +1
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Boutons NR, R, T, F

Message par Support Technique »

Ces 3 boutons agissent sur les cases à cocher du filtre, ce qui fait que le filtre se transforme en filtre personnalisé comme si vous cochiez ces cases vous même. Il s'agit ici de simples raccourcis pour éviter de devoir afficher le panneau du détail du filtre
Le Support Technique
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Boutons NR, R, T, F

Message par patschw »

Bonsoir,
Support Technique a écrit :le filtre se transforme en filtre personnalisé comme si vous cochiez ces cases vous même.
Pourtant, la sélection par le menu déroulant n'agit pas comme cela. Pourquoi ne pas connecter le bouton au menu plutôt qu'à sa case à cocher.
Ce qui était demandé était bien un raccourci de l'appel au menu et non à la case à cocher.
Cordialement,
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Boutons NR, R, T, F

Message par Support Technique »

De quel menu déroulant parlez vous ?
Le Support Technique
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Boutons NR, R, T, F

Message par patschw »

Ben, celui à gauche des nouveaux boutons.
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: Boutons NR, R, T, F

Message par leonce »

Vous parlez des filtres prédéfinis de la liste déroulante je pense

Moi je trouve bien ces boutons, ils permettent justement d'utiliser n'importe quel filtre que l'on a enregistré et de le mixer avec ces boutons. Donc pour moi c'est top. 8)
Leonce.
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Boutons NR, R, T, F

Message par patschw »

Bonjour,
leonce a écrit :Moi je trouve bien ces boutons
Moi aussi puisque cela fait plusieurs années que je les demande. Mais, justement, lorsque le bouton coïncide avec un "filtre prédéfini", je demande que ce soit le titre du filtre pré défini qui soit affiché. Si, effectivement, d'autres critères sont lui ajoutés, c'est à ce moment seulement que le filtre devient "personnalisé". Cdlt

J'ajoute que lorsqu'on efface tous les critères du filtre, son nom reste affiché comme "Filtre personnalisé". Ce qui est paradoxal.
En outre, il me semble que le bouton "Masquer les critères" gagnerait à être appelé "Masquer le filtre".
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Boutons NR, R, T, F

Message par Support Technique »

Le filtre "T" permet de décocher les cases "Rapprochées", "Non rapprochées", "Annulées", "Différées". Il n'impacte pas les autres critères. Ce bouton est utile si vous utilisez les boutons "R" et "NR".

Dans la version 9.5.3, un nouveau bouton "Effacer le filtre" permettra de sélectionner d'un clic le filtre par défaut associé au compte ou au dossier.
Le Support Technique
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Boutons NR, R, T, F

Message par patschw »

Pas mal ! :) Bonne réactivité. Attendons de manipuler pour apprécier la modification. Cordialement,
Répondre