V9 : Essai et observations

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

V9 : Essai et observations

Message par patschw »

Cette version ne bouleverse pas les habitudes déjà prises avec les versions antérieures.
MCSB est toujours agréable et assez facile à utiliser, y compris le nouveau module portefeuille, mais j'ai peu d'opérations sur titres.
Les améliorations, déjà envisagées, sont alléchantes. Quelques toutes petites observations :
1/ Dans le tableau de bord, les camemberts sont jolis mais, même en 3D, réduisent l'espace des infos. Je n'ai qu'une ligne visible dans les listes déroulantes classeurs et portefeulles. Peut-être faut-il aussi rendre optionnel, l'affichage des camemberts ? En passant, je rappelle une autre demande : ajouter "Comptes non cloturés" (en plus de TOUS et CLOTURES )dans la liste de droite.
2/ Portefeuille : dans l'écran de l'historique des cours, il serait bien de pouvoir passer d'un titre à l'autre sans devoir revenir au portefeuille pour sélectionner la valeur suivante.
3/ Je redécouvre le gestionnaire d'états en mode autosurgissant qui est très pratique. Je le place verticalement à droite (je n'ai pas trouvé comment le mette à la suite ou plutôt au début du navigateur réduit que je place verticalement à gauche). Toutefois, dans ce mode, ce gestionnaire devrait s'ouvrir devant les autres fenêtres volantes. Il est, par exemple, masqué par celle de mes comptes favoris que je place, à gauche, dans le bandeau.
4/ L'icône "Ouvrir un dossier existant" fait toujours apparaître une fenêtre proposant de Fermer ou de Sauvergarder le dossier en cours. Ajouter Annuler tiendrait compte d'un droit à l'erreur.

Voilà pour la découverte de cette sympathique V9.
Cordialement,
Tardieu
Expert
Messages : 87
Inscription : 08 nov. 2004, 00:26
Localisation : Cambrai (59)

Re: V9 : Essai et observations

Message par Tardieu »

Moi j'aime beaucoup la présentation sous forme d'onglets. Je peux facilement passer d'un compte à l'autre d'un clic.
Sans parler bien sur de la barres d'outils des comptes favoris que je trouve fort pratique et c'est une excellente idée :P
Tardieu
Expert
Messages : 87
Inscription : 08 nov. 2004, 00:26
Localisation : Cambrai (59)

Re: V9 : Essai et observations

Message par Tardieu »

J'ai découvert pour ma part la fonction "Aller vers" (touche F5) qui permet d'aller à l'opération de contrepartie d'un virement 8)
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: V9 : Essai et observations

Message par Support Technique »

Vous pouvez également utiliser cette touche pour accéder à l'opération d'achat/vente de titres à partir de votre compte de trésorerie et inversement
Le Support Technique
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: V9 : Essai et observations

Message par patschw »

Support Technique a écrit :Vous pouvez également utiliser cette touche pour accéder à l'opération d'achat/vente de titres à partir de votre compte de trésorerie et inversement
Bonjour,
Oui, mais c'est un peu plus compliqué que cela pour ce qui concerne les écritures ordinaires !
La bascule vers la contrepartie d'une écriture ne fonctionne que si le filtre enregistré par défaut le permet.
L'accès à une contrepartie rapprochée vers un compte qui affiche par défaut les écritures non rapprochées ne sera pas trouvé.
Cordialement,
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: V9 : Essai et observations

Message par patschw »

Bonjour,
Cela ne mériterait-il pas une petite réflexion sur le bien-fondé de cette règle ?
CS
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: V9 : Essai et observations

Message par Support Technique »

il est nécessaire en effet que l'écriture de contrepartie entre dans le filtre par défaut (ou du filtre sélectionné si le livre de compte sur le compte de contrepartie est déjà ouvert) pour que l'écriture de contrepartie soit trouvée.
Le Support Technique
Répondre