actualisation du budget automatique en cour d'année

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

joel21560
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2015, 10:09

actualisation du budget automatique en cour d'année

Message par joel21560 »

Bonjour,

version 9.7
Voilà mon problème, je voudrais faire une mise à jour du budget en cours d'année,
exemple:
budget créé le 31 janvier 2017 pour l'année en cours, au 01 mars je veux mettre à jour automatiquement le budget avec toutes les écritures que j'ai passées en février.
Je clic sur recalculer le budget mais rien ne se passe, je suis obligé de créer un nouveau budget

Comment faire pour ne pas créer un nouveau budget et effacer l'ancien

Cdt
Joël
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: actualisation du budget automatique en cour d'année

Message par Support Technique »

Le budget n'est pas destiné à faire un état des lieu à date de vos recettes et dépenses. Pour cela, vous avez des états d'analyse des dépenses par rubriques (et éventuellement les classes)
Le budget, comme son nom l'indique, permet d'attribuer des objectifs de recette et de dépenses sur l'année. Ces montants doivent être saisis et ajustés à la main. Pour simplifier, à la création d'un budget, le logiciel vous propose de le préalimenter.
Ensuite vous comparez ce que vous aviez prévu en début d'année avec le réalisé à date en utilisant l'état de suivi de budget.
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: actualisation du budget automatique en cour d'année

Message par Support Technique »

Le budget n'est pas destiné à faire un état des lieu à date de vos recettes et dépenses. Pour cela, vous avez des états d'analyse des dépenses par rubriques (et éventuellement les classes)
Le budget, comme son nom l'indique, permet d'attribuer des objectifs de recette et de dépenses sur l'année. Ces montants doivent être saisis et ajustés à la main. Pour simplifier, à la création d'un budget, le logiciel vous propose de le préalimenter.
Ensuite vous comparez ce que vous aviez prévu en début d'année avec le réalisé à date en utilisant l'état de suivi de budget.
Le Support Technique
Répondre