Rapprochement ecritures

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Noussibeau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2016, 09:23

Rapprochement ecritures

Message par Noussibeau »

Bonjour,
je suis désolé mais je pense que je vais abandonner MSCompta et retourner à MSMoney malgré les risques de non pérénité et des pb de poerf ..
Le mécanisme de rapprochement des écriture est trop complexe pour moi .. je n'ai jamais eu le moindre pb avec MSMoney .. avec MSCompta chaque import des données à partir de ma banque est une aventure .. les parametres utilisés lors de la précédente importation ne semblent pas être conservés .. et, le plus souvent je me retrouve avec des tas d'opérations en double et une M;; terrible dans ma compta ..
Je ne sais si la dix apporte des améliorations mais je ne sais pas si je vais l'essayer vu le boulot que remettre ma compta en état nécessite!!
Si encore il y avait un mécanisme pour supprimer les opérations en double ..
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Rapprochement ecritures

Message par Support Technique »

Si vous avez des opérations en double, c'est que vous n'avez pas sélectionné les bons paramètres (vous pouvez d'ailleurs contrôler cela avant de valider puisque le logiciel indique ce qu'il va faire sur chaque opération importée)

Les paramètres sont sauvegardés après chaque validation mais sont uniques dans la version 9.

La version 10 permet de stocker les paramètres par compte et donc d'aller plus vite lors de l'importation.
Le Support Technique
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: Rapprochement ecritures

Message par leonce »

Noussibeau a écrit :Bonjour,
je suis désolé mais je pense que je vais abandonner MSCompta et retourner à MSMoney malgré les risques de non pérénité et des pb de poerf ..
Le mécanisme de rapprochement des écriture est trop complexe pour moi .. je n'ai jamais eu le moindre pb avec MSMoney .. avec MSCompta chaque import des données à partir de ma banque est une aventure .. les parametres utilisés lors de la précédente importation ne semblent pas être conservés .. et, le plus souvent je me retrouve avec des tas d'opérations en double et une M;; terrible dans ma compta ..
Je ne sais si la dix apporte des améliorations mais je ne sais pas si je vais l'essayer vu le boulot que remettre ma compta en état nécessite!!
Si encore il y avait un mécanisme pour supprimer les opérations en double ..
Ah non, ce serait dommage, ce logiciel est génial et dépasse largement Money

Effectivement au niveau rapprochement par import, il faut faire attention, il y'a une case à cocher malicieuse :wink: au niveau du choix "Je souhaite rapprocher les opérations" . Il s'agit de la case "Exclure les opérations déjà rapprochées". Si vous cochez cette case, les opérations importées ne seront pas comparées aux opérations déjà rapprochées d'un précédent import. Il faut donc généralement la décocher, notamment si vous réimporter à chaque fois tout un historique, sinon doublons assurés !

J'espère t'avoir aidé
Leonce.
Noussibeau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2016, 09:23

Re: Rapprochement ecritures

Message par Noussibeau »

Oui merci ..
n'est-il pas possible en version 10 que cette option soit fixée par défaut ??
Bonne après midi.
Répondre