Générer un compte d’assurance vie sur tableau de bord.

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

tramontane
Habitué
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2015, 17:33

Générer un compte d’assurance vie sur tableau de bord.

Message par tramontane »

J'ai ouvert un compte ASSURANCE VIE alimenté périodiquement par un prélèvement de ma banque sur mon compte chèques.
Dans MS, j'ai créé les comptes « COMPTE CHÈQUES N°… » et « COMPTE ASSURANCE VIE N°… ».
Lors du prélèvement de ma banque sur mon compte chèques, je passe l'écriture suivante :
Tiers : Le nom de ma banque
Débit : Montant du prélèvement
Ventilation de l’opération : « COMPTE ASSURANCE VIE N°… »
Ventilation de l’opération : Frais financiers, Frais financiers sur versements primes assurance vie

De ce fait, lorsque je consulte mon compte « COMPTE ASSURANCE VIE N°… » la somme que je viens de passer dans mon compte chèques n'y figure pas (normal je n'ai pas créé une opération de virement !)

Si je passe l'opération suivante :
Tiers : Le nom de ma banque
Débit : Montant du prélèvement
Ventilation de l’opération : ASSURANCES, Assurance Vie Machin (après avoir créé la rubrique)
Ventilation de l’opération : Frais financiers, Frais financiers sur versements primes assurance vie

Là non plus, le « COMPTE ASSURANCE VIE N°… » n'est pas alimenté même si je peux voir l'évolution de ce compte d'assurance dans la rubrique ASSURANCES, Assurance Vie Machin.

Dans les 2 cas, le tableau de bord ne reflète donc pas le solde des comptes ouverts puisque le « COMPTE ASSURANCE VIE N°… » n'est pas généré.

Je souhaite que ce compte soit généré dans mon tableau de bord.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Cordialement,
tramontane
Habitué
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2015, 17:33

Re: Générer un compte d’assurance vie sur tableau de bord.

Message par tramontane »

Personne pour m’aider ! :idea:
Bien sûr, j’ai fait une confusion entre tableau de bord & gestionnaire de comptes ! :?
Ce n’est pas le tableau de bord que je souhaite générer, mais le GESTIONNAIRE DE COMPTES… :oops:
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Générer un compte d’assurance vie sur tableau de bord.

Message par Support Technique »

Il s'agit de mouvement de trésorerie, de simples virements suffisent entre le compte courant et le compte assurance vie.
Le Support Technique
tramontane
Habitué
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2015, 17:33

Re: Générer un compte d’assurance vie sur tableau de bord.

Message par tramontane »

Support Technique a écrit :Il s'agit de mouvement de trésorerie, de simples virements suffisent entre le compte courant et le compte assurance vie.
Il est donc nécessaire de passer 2 écritures distinctes ?
Tiers : Le nom de ma banque
Débit : Montant des frais financiers
Ventilation de l’opération : Frais financiers, Frais financiers sur versements primes assurance vie.

et une autre correspondant au montant de la prime investie par virement de compte :
COMPTE CHÈQUES N°… à COMPTE ASSURANCE VIE N°…

N’est-il pas possible de ne passer qu’une seule écriture avec le montant total du prélèvement et les ventilations adéquates ? :?:
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: Générer un compte d’assurance vie sur tableau de bord.

Message par Pascal »

J'ai cherché aussi comment faire et voila la solution que j'ai adoptée

J'ai créé un portefeuille du nom de mon assurance vie avec un compte de liquidité associé qui est mon compte courant.
A l'intérieur de ce portefeuille j'ai ajouté les titres contenus dans cette assurance vie

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais cela fonctionne bien et apparaît dans le tableau de bord dans la zone " Mes portefeuilles financiers"

Si cela a pu aider ...
tramontane
Habitué
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2015, 17:33

Re: Générer un compte d’assurance vie sur tableau de bord.

Message par tramontane »

Pascal a écrit :J'ai cherché aussi comment faire et voila la solution que j'ai adoptée

J'ai créé un portefeuille du nom de mon assurance vie avec un compte de liquidité associé qui est mon compte courant.
A l'intérieur de ce portefeuille j'ai ajouté les titres contenus dans cette assurance vie

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais cela fonctionne bien et apparaît dans le tableau de bord dans la zone " Mes portefeuilles financiers"

Si cela a pu aider ...
Merci de l’attention que vous portez à mon message.
J’aurais souhaité savoir s’il était possible de passer une seule opération avec peut-être dans l’écran de saisie de mon opération de virement une zone pour passer l’écriture des frais financiers correspondants !
Il semblerait nécessaire de passer 2 opérations bien distinctes.
Cordialement,
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: Générer un compte d’assurance vie sur tableau de bord.

Message par Pascal »

Avec ma façon de procéder il y a la possibilité d'inclure des frais dans l'opération.

Avec une copie d'écran cela aurait été plus simple
tramontane
Habitué
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2015, 17:33

Re: Générer un compte d’assurance vie sur tableau de bord.

Message par tramontane »

Pascal a écrit :Avec ma façon de procéder il y a la possibilité d'inclure des frais dans l'opération.

Avec une copie d'écran cela aurait été plus simple
Merci pour votre aide, j'étudie cette possibilité !
Répondre