Opérations sur Titres

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Kristian
Habitué
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2016, 00:02

Opérations sur Titres

Message par Kristian »

Je n'ai pas trouvé l'aide la méthode à suivre pour encoder un dividende d'action, ni un intérêt sur obligation. Quelqu'un peut-il m'aider?

Comment obtient on le rendement moyen d'une valeur boursière et ou peut on consulter l'historique des dividendes?
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: Opérations sur Titres

Message par leonce »

Pour un dividende, je crée une opération de type dividende sur le titre en question. Cela me verse un montant en numéraire sur le compte de trésorerie. Ce montant peut alors être réinvesti dans le titre par une opération d'achat ou laissée sur le compte de tréso.

Pareil sur les intérêts sur obligation.

Le rendement c'est la performance du titre non ? calculée par le logiciel au niveau du titre et du portefeuille.

Enfin, l'historique de performance est intéressant car montre l'évolution des indicateurs au cours du temps.
Leonce.
Kristian
Habitué
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2016, 00:02

Re: Opérations sur Titres

Message par Kristian »

leonce a écrit :Pour un dividende, je crée une opération de type dividende sur le titre en question. Cela me verse un montant en numéraire sur le compte de trésorerie. Ce montant peut alors être réinvesti dans le titre par une opération d'achat ou laissée sur le compte de tréso.

Pareil sur les intérêts sur obligation.

Le rendement c'est la performance du titre non ? calculée par le logiciel au niveau du titre et du portefeuille.

Enfin, l'historique de performance est intéressant car montre l'évolution des indicateurs au cours du temps.
Merci Leonce pour cette 'info. J'ai trouvé les opérations possibles suivantes dans le menu "Autres actions sur Titres" dans le bas de l'écran.
Il y a même ...dividende,... coupon... et revenu sur titres. Je n'en saisis pas encore la subtilité. Coupons = intérêts sur obligation ?... Revenu = remboursement capital ?....

Par contre, encore novice, je ne trouve pas encore comment lister toutes les opérations sur un titre
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Opérations sur Titres

Message par Support Technique »

Les opérations sur un titres peuvent être consultées dans la partie inférieur d'un portefeuille financier. Les opérations du titre sélectionné sur la partie supérieure de l'écran sont affichées dans le tableau du bas.
Le Support Technique
Répondre