Solde réel différent de solde banque

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Gloom
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2016, 23:44

Solde réel différent de solde banque

Message par Gloom »

Bonsoir,

Après la récupération des données depuis Money 2005, les soldes réel et banque sont différent. D'après ce j'ai compris, le solde banque est calculé à partir des seules opérations rapprochées.

Comment est calculé ce solde banque après la récupération des données depuis Money 2005 ?

N'est-il pas possible de pointer automatiquement toutes ces opérations lors de la récupérations des données depuis Money 2005 ?

Pour y remédier, j'ai exporté mon fichier Money 2005 en .qif pour ensuite l'importer dans MS Comptes Bancaires. Après cette opération les soldes réel et banque correspondent.

D'avance merci pour vos réponses.

@ Bientôt
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Solde réel différent de solde banque

Message par Support Technique »

Il est possible de rapprocher toutes les opérations d'un compte à partir du gestionnaire de comptes.
Le Support Technique
BrunoFanny
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2016, 09:30

Re: Solde réel différent de solde banque

Message par BrunoFanny »

Bonjour,

J'ai le même problème que Gloom, après la récupération des données depuis Money 2005, les soldes réel et banque sont différent.

Mais je ne veux pas importer mes données en .qif car je pense que je vais perdre des informations dans l'histoire :?

Pourquoi ce solde est différent ?

A+
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Solde réel différent de solde banque

Message par Support Technique »

Le solde banque est le solde des opérations rapprochées.
Le rapprochement des opérations n'a peut être pas été repris en totalité, encore une subtilité dans la base de données Money

Vous pouvez rapprocher toutes les opérations d'un compte à partir du gestionnaire de comptes, clic droit, Rapprocher automatiquement
Le solde banque sera alors identique au solde réel.
Le Support Technique
Kristian
Habitué
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2016, 00:02

Re: Solde réel différent de solde banque

Message par Kristian »

Support Technique a écrit :Le solde banque est le solde des opérations rapprochées.
Le rapprochement des opérations n'a peut être pas été repris en totalité, encore une subtilité dans la base de données Money

Vous pouvez rapprocher toutes les opérations d'un compte à partir du gestionnaire de comptes, clic droit, Rapprocher automatiquement
Le solde banque sera alors identique au solde réel.
Désolé je n'ai pas trouvé comment rapprocher automatiquement toutes les opérations...
Je n'ai trouvé que la possibilité de rapprocher une opération...

Dans le gestionnaire de comptes... Clic droit....

Image

Quand on ouvre un compte... clic droit... on ne peut que rapprocher une opération....

Image
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Solde réel différent de solde banque

Message par Support Technique »

Dans le gestionnaire de compte, cliquez sur "Pointage automatique"
Notez que cette option sera renommée dans la prochaine version pour plus de clareté
Le Support Technique
Répondre