Assistant de rapprochement

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Assistant de rapprochement

Message par Pascal »

Bonjour, Est ce que d'autres utilisateurs pensent comme moi ?

Lorsque nous pointons notre relevé bancaire avec l'assistant de rapprochement, l'écran d'accueil est resté positionné sur la fin du pointage précédent. Il est écrit "pointage ok" et la zone de saisie du montant à atteindre est restée avec le montant saisi, (qui est le même d'ailleurs que celui noté dans la zone "solde pointé"), et le bouton "valider" est accessible !!!!

Si bien que l'on a l'impression de ne pas avoir utilisé la bonne fonction, car toutes les informations d'un pointage en cours sont actives. On se demande si le pointage précédent est terminé ou pas.
Ce devrait être beaucoup plus clair.

Je propose pour un nouveau rapprochement :
- De ne plus avoir le message "rapprochement ok"
- Que les boutons (valider, annuler, masquer) n'apparaissent pas tant qu'une nouvelle opération de pointage ne soit lancée
- Que la zone de saisie soit vide.

En résumé, qu'il n'y ai plus aucun doute sur l'action à entreprendre.

Qu'en pensez vous ?
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: Assistant de rapprochement

Message par leonce »

Moi je n'utilise que l'assistant de rapprochement et je le trouve fort bien.

Cet assistant est d'ailleurs apparu suite à des demandes utilisateurs... dont moi

Nous étions plusieurs à désirer pouvoir avoir un rapprochement conservé sans pour autant être validé immédiatement.

J'ai du mal à comprendre ce qui vous gêne dans le fonctionnement actuel
Leonce.
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: Assistant de rapprochement

Message par Pascal »

ce qui me gêne c'est que lorsque que l'on ouvre cet assistant, on a l'impression que celui ci est toujours en cours, ou pas terminé. Ce n'est pas clair du tout.
Mais j'en demande un peu trop surement
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Assistant de rapprochement

Message par MRIBOUX »

Bonjour,

Je partage l'avis de Leonce, moi j'utilise l’assistant de rapprochement sans problème même lorsque j'importe des opérations depuis un fichier OFX.

Cordialement.
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: Assistant de rapprochement

Message par Pascal »

Je n'ai jamais dit qu'il fonctionnait mal, simplement que l'écran d'accueil n'est vraiment pas clair du tout
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Assistant de rapprochement

Message par Support Technique »

Il présente le rapprochement précédent
Donc affiche le dernier solde rapproché, celui du dernier relevé bancaire.
Le logiciel indique que c'est rapproché dès l'ouverture de l'assistant donc
Le Support Technique
franckfkl
Habitué
Messages : 10
Inscription : 23 août 2016, 19:53

Re: Assistant de rapprochement

Message par franckfkl »

Je n'ai utilisé la fonction assistant de rapprochement qu'une fois et quelque chose m'a déstabilisé dans cette fonction. L'indication des différences de montant au fur et à mesure des opérations sélectionnées dans le rapprochement ne m'a pas semblé efficace comme avec d'autres logiciels de comptabilité personnelle. J'attends une nouvelle utilisation de l'assistant de rapprochement pour remonter mes observations. Votre logiciel a beaucoup de très bons points. Je regrette néanmoins la lenteur pour mettre en place certaines évolutions puisque vous mettez un temps de réflexion qui me semble vraiment excessif (je pense à la compatibilité sous Android). Ce qui est dommage car je me répète votre logiciel a beaucoup de points très bien pensés à mon sens.
Répondre