Lenteur F6

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

PAFILI
Expert
Messages : 56
Inscription : 09 nov. 2012, 15:54

Lenteur F6

Message par PAFILI »

Bonjour à tous,

Je constate une lenteur de plus en plus marquée du logiciel et en particulier lors de l'utilisation de la touche F6 pour le pointage d'opération: il me faut, montre en main, 11 secondes pour valider une ligne... je ne vous dis pas le temps pour pointer une vingtaine de lignes....
Le compte en question est un compte courant avec "opérations des 2 derniers mois" (79 opérations sélectionnés sur 2819).
constatez vous la même lenteur chez vous?
Bien cordialement
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Lenteur F6

Message par patschw »

Bonjour,
Le pointage est-il fait en utilisant l'assistant de rapprochement ou simplement par la touche F6 hors de l'assistant ?
CS
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: Lenteur F6

Message par MARCHESI »

Je confirme que le logiciel présente de plus en plus de lenteurs au fil des mise à jour.
J'ai quelquefois lu dans le bandeau supérieur "ne répond pas".
L'archivage réduira peut être ces ralentissement ?
PAFILI
Expert
Messages : 56
Inscription : 09 nov. 2012, 15:54

Re: Lenteur F6

Message par PAFILI »

En réponse à patschw je précise que j'utilise uniquement la touche F6.
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Lenteur F6

Message par patschw »

Curieux, car chez moi l'apparition de la coche (ou décoche) par F6 est quasiment instantané. Et encore, ma base est sur clé USB ce qui procure un micro ralentissement.
En revanche, ce qui est peu plus lent, c'est l'enregistrement complet de la validation d'un rapprochement assisté. Mais, c'est moins de dix secondes pour une trentaine d'opérations (Windows Vista).
Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Lenteur F6

Message par Support Technique »

Vous pouvez constater des lenteurs du logiciel, sur la touche F6 comme dans toute autre modification d'opération, si votre dossier de comptes comporte un grand volume de données et que vous ne restreignez pas suffisamment la période d'affichage du livre de comptes car le calcul du solde à la ligne est consommateur de performance et recalculé systématiquement pour toutes les lignes affichées.
Il est fortement recommandé de n'afficher que les 2 à 3 derniers mois (paramétrage par défaut), ce qui est généralement largement suffisant pour la gestion quotidienne.

De même si vous ouvrez un grand nombre d'onglets (livres de comptes, portefeuilles financiers), cela dégrade les performances car toute mise à jour d'opération est répercutée dans les écrans ouverts.

Le logiciel supporte très bien un volume de 25000 opérations si ces conseils sont respectés.

Enfin, si vous souhaitez gagner beaucoup de performance, désactiver l'affichage de la prévision de trésorerie du tableau de bord.

La version 10 apportera la possibilité d'archiver les dossiers de comptes, permettant ainsi de diminuer le volume des opérations du dossier, ce qui améliorera grandement les performances.
Le Support Technique
Répondre