Une version Android ?

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Une version Android ?

Message par tofe62 »

Bonjour,

Je suis en train d'essayer la version de démonstration et je dois dire que je suis bluffé par les possibilité de votre logiciel de tenue de comptes bancaires.
La seule chose qui me fait réellement hésiter à l'achat de ce dernier est le fait que votre logiciel n'est pas disponible pour Android. En effet, j'utilise actuellement un logiciel sur mon smartphone (AnMoney). J'en suis satisfait mais il est beaucoup moins complet que le vôtre.

Même si faire ses comptes sur le PC est beaucoup plus aisé pour la saisie, pouvoir les consulter à tout moment sur son portable est bien pratique.

Une migration de votre logiciel sur Android est-elle envisagée dans un avenir proche ? (ou tout au moins une application qui permettrait de consulter les comptes ?)

J'utilise Dropbox et j'ai installé le fichier contenant les comptes dans un dossier de mon compte Dropbox sur le PC et la synchronisation se fait parfaitement. Ce fichier pourrait-il servir pour au moins être visualisé sur un smartphone ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdt.

C. GARNIER
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Une version Android ?

Message par Support Technique »

C'est une piste qui est en réflexion en effet !
Le Support Technique
hexagone
Habitué
Messages : 12
Inscription : 22 janv. 2016, 13:38

Re: Une version Android ?

Message par hexagone »

Support Technique a écrit :C'est une piste qui est en réflexion en effet !
Avec une synchro via par exemple dropbox et ce serait super.
ABo
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 12 août 2015, 12:11

Re: Une version Android ?

Message par ABo »

Pouvoir déjà disposer d'un module de saisie des dépenses sous Android serait très pratique lorsque l'on se trouve loin de son PC pour quelque temps, au retour synchronisation avec l'application via le WiFi et les informations sont récupérées dans cB.
franckfkl
Habitué
Messages : 10
Inscription : 23 août 2016, 19:53

Re: Une version Android ?

Message par franckfkl »

Support Technique a écrit :C'est une piste qui est en réflexion en effet !
Pourquoi ne pas passer de l'état de réflexion à la mise en pratique. Comme d'autres de vos clients sous Windows je suis demandeur d'une version Android lorsque je ne suis pas avec mon pc comme par exemple en déplacement ou en vacances.
franckfkl
Habitué
Messages : 10
Inscription : 23 août 2016, 19:53

Re: Une version Android ?

Message par franckfkl »

ABo a écrit :Pouvoir déjà disposer d'un module de saisie des dépenses sous Android serait très pratique lorsque l'on se trouve loin de son PC pour quelque temps, au retour synchronisation avec l'application via le WiFi et les informations sont récupérées dans cB.
Ma demande est similaire.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Une version Android ?

Message par Support Technique »

C'est un projet que nous allons démarrer après la mise à disposition de la version 10.

Ce n'est pas simple car le logiciel, dans sa conception actuelle, ne peut pas communiquer directement ses données à une application Android ou Apple. Nous devons d'abord changer le système de base de données de MS Comptes Bancaires, c'est à dire quasiment réécrire 50% de celui ci.
Donc cela représente un très gros travail.
Le Support Technique
franckfkl
Habitué
Messages : 10
Inscription : 23 août 2016, 19:53

Re: Une version Android ?

Message par franckfkl »

Support Technique a écrit :C'est une piste qui est en réflexion en effet !
Bonjour, oui c'est une piste qui est en réflexion...depuis au moins février 2013. Soit plus de 2 ans et demi!!! Comme je vous l'ai déjà indiqué dans de précédents messages, pourquoi ne pas passer à la pratique...après plus de 2 ans et demi de réflexion. Ou bien dites une fois pour toute que vous ne le ferez pas.
franckfkl
Habitué
Messages : 10
Inscription : 23 août 2016, 19:53

Re: Une version Android ?

Message par franckfkl »

Support Technique a écrit :C'est un projet que nous allons démarrer après la mise à disposition de la version 10.

Ce n'est pas simple car le logiciel, dans sa conception actuelle, ne peut pas communiquer directement ses données à une application Android ou Apple. Nous devons d'abord changer le système de base de données de MS Comptes Bancaires, c'est à dire quasiment réécrire 50% de celui ci.
Donc cela représente un très gros travail.
Dominique
Inconditionnel
Messages : 101
Inscription : 22 août 2016, 14:47

Re: Une version Android ?

Message par Dominique »

Bonjour,

Je viens moi aussi de Money et je commence tout juste à me familiariser avec MS Comptes Bancaires sous licence.
Tout comme "tofe62", à l'origine de ce sujet, j'utilise aussi l'appli Android "anMoney" pour saisir mes dépenses et quelquefois les crédits... quand je suis en déplacement. Une fois chez moi, j'exporte un fichier ".qif" par compte bancaire que j'importe dans Money sur mon PC pour mettre à jour le livre de compte.
Je conçois que mettre au point une appli Android soit compliqué, mais en attendant de pouvoir tout faire avec cette future apppli comme avec le logiciel sur PC, pourquoi ne pas envisager, au début, un petit utilitaire qui permettrait la saisie des opérations bancaires sur le smartphone que l'on pourrait ensuite exporter en fichier ".qif" comme je le fais avec "anMoney" dans Money, mais à la différence près que cette appli serait plus particulièrement conçue pour MS Comptes Bancaires, à savoir incluant au minimum la notion de Classe (non prévue dans "anMoney") et de rubriques.
Voila, c'était juste une idée en l'air.

Cordialement
Dominique
PAFILI
Expert
Messages : 56
Inscription : 09 nov. 2012, 15:54

Re: Une version Android ?

Message par PAFILI »

Bonjour,

juste une suggestion sur ce sujet:
pourquoi ne pas utiliser sur votre smartphone ou votre tablette une application tierce (type Financisto) pour saisir vos données et ensuite les exporter (en QIF) vers MS Comptes bancaires ?
Bien sur c'est moins bien qu'une synchro directe mais en attendant....

Cordialement
franckfkl
Habitué
Messages : 10
Inscription : 23 août 2016, 19:53

Re: Une version Android ?

Message par franckfkl »

Bonjour à toutes et à tous. La version Android se faisant attendre depuis plusieurs années, j'ai voulu tester le logiciel sous Windows 10 mobile. A priori l'environnement de Windows 10 mobile n'est pas non plus compatible avec MS Comptes Bancaires. Quel dommage. Si je veux utiliser ce logiciel de qualité il me faut donc emporter mon ordinateur. Quel dommage.
tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Re: Une version Android ?

Message par tofe62 »

La version est annoncée pour Demain et les évolutions pour les prochains mois également.
... visiblement toujours pas de portage Android alors qu'il était annoncé plus haut dans cette discussion après la mises à disposition de la V10.

Personnellement, les améliorations apportées avec la V10 ne m'intéresse pas.
J'espère sincèrement un portage dans les mois à venir.
Là je procéderai à une mise à jour de ma V9.
hexagone
Habitué
Messages : 12
Inscription : 22 janv. 2016, 13:38

Re: Une version Android ?

Message par hexagone »

tofe62 a écrit :La version est annoncée pour Demain et les évolutions pour les prochains mois également.
... visiblement toujours pas de portage Android alors qu'il était annoncé plus haut dans cette discussion après la mises à disposition de la V10.
.
Demain V10 et il est indiqué plus haut : C'est un projet que nous allons démarrer après la mise à disposition de la version 10.

Donc ils ne vont que commencer le projet.
Moi aussi j'attend cela mais il faut savoir être patient.
Tout ne se fait pas en 1 jour.
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: Une version Android ?

Message par leonce »

Effectivement, si on lit bien, on voit que le projet va démarrer après la mise à disposition de la version 10.
Donc ca va démarrer seulement en étude :wink:
Leonce.
Répondre