Rapprochement bancaire avec l'assistant

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

bluessy
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2015, 11:42

Rapprochement bancaire avec l'assistant

Message par bluessy »

Bonjour,
Après avoir fait F6 sur la ligne d'écriture, le fond de la ligne se colore en jaune, et la ligne pointée est bleue. Si on est distrait de la tache de pointage pour une raison quelconque, on se fait pas si la ligne de pointage quand on y revient, a été rapprochée ou non. Il faut déplacer le pointeur pour le voir. J'ai vainement cherché une solution dans le manuel ou le forum.
Ne serait-il pas possible que dans une prochaine version,
- D'appliquer la synthèse soustractive des couleurs primaire pour le curseur. S'il est sur une opération non pointée, il reste bleu. Si il est sur une ligne pointée il devient
vert (cyan + jaune)
- Ou d'exploiter la colonne pointage en y mettant un signe de marquage des opérations en cours de rapprochement (écriture sur fond jaune). Si je me rappelle, cela se faisait comme cela dans Money de Microsoft.

Mais peut-être qu'un paramétrage existe dans le logiciel que je ne maitrise pas, ou que je n'ai pas trouvé pour résoudre mon problème.
Merci de votre aide
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Rapprochement bancaire avec l'assistant

Message par patschw »

Bonjour,
Et pourtant, il me semble bien que le bouton de pointage (F6) du menu est entouré d'un cadre lorsque l'écriture est rapprochée. Ce bouton figure aussi dans le menu contextuel (clic droit).
Cela doit répondre à votre besoin mais un aménagement des couleurs pourrait effectivement compléter la distinction.
CS
bluessy
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2015, 11:42

Re: Rapprochement bancaire avec l'assistant

Message par bluessy »

Merci, vous avez raison.
L’icône du menu est bien bleue quand l'on pointe sur une opération rapprochée ou en cours de validation. Il en est de même pour le menu contextuel. Je dois avouer que je ne me sers pas de ces facilités mais en actionnant la touche de fonction F6. Je regarderai maintenant la couleur dans le menu, mais ce n'est pas très pratique.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Rapprochement bancaire avec l'assistant

Message par Support Technique »

Nous sommes conscient de cette limite que nous allons corriger prochainement
Le Support Technique
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: Rapprochement bancaire avec l'assistant

Message par Pascal »

+1
Répondre