Récupérez vos données Microsoft Money facilement !

Suivez l'actualité de notre société et de nos solutions logicielles. Retrouvez aussi ici les informations relatives au site internet et aux forums de discussion

Modérateurs : Admin, Support Technique

Support Technique
Site Admin
Messages : 2650
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Récupérez vos données Microsoft Money facilement !

Message par Support Technique »

Nous sommes heureux de vous proposer un outil de migration automatisé de vos fichiers Microsoft Money 2005 dans MS Comptes Bancaires 11 (ou version supérieure)

Téléchargez notre outil de conversion et laissez vous guider, quelques clic suffisent.

Cet outil inédit et exclusif vous est proposé gratuitement.

Plus d'informations : https://www.msoft.fr/recuperer-vos-donn ... oft-money/

LIMITATIONS CONNUES :
  • Si votre fichier Money est protégé par un mot de passe "Microsoft Passeport .NET" ou "Live ID", vous devez d'abord supprimer ce passeport dans Money (via le menu Fichier / Gérer les mots de passe) sinon l'outil de conversion ne s'aura pas accéder à vos données.
  • Les emprunts sont repris en tant que comptes et non intégrés dans le module d'emprunts de MS Comptes Bancaires
  • Certaines échéances anciennes peuvent réapparaître comme à échéance et non saisie dans l'échéancier des paiements
  • Certaines opérations sur les titres ne peuvent pas être récupérées dans MS Comptes Bancaires.
  • Les virements entre deux comptes gérées dans 2 devises différentes sont repris en 2 opérations distinctes et non liées
L’utilisation de cet outil se fait sous votre entière responsabilité. Il vous appartient de vérifier et ajuster le cas échéant les données issues de la récupération des données dans MS Comptes Bancaires. MSoft informatique ne saurait être tenu pour responsable de toute anomalie de récupération de données, d’écart de soldes, d’opérations manquantes.

Microsoft et Microsoft Money 2005 sont des marques déposées par Microsoft Corporation.
Le Support Technique
tramontane
Habitué
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2015, 17:33

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par tramontane »

Belle & bonne idée que voilà !
J’ai tellement galéré il y a seulement quelques mois que je me réjouis pour les futurs acquéreurs de MS Comptes bancaires.
De plus, ils ne seront pas déçus par ce logiciel qui rivalise avec bonheur avec feu Money (presque 20 ans de bons & loyaux services pour ma part !).
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par MRIBOUX »

tramontane a écrit :Belle & bonne idée que voilà !
J’ai tellement galéré il y a seulement quelques mois que je me réjouis pour les futurs acquéreurs de MS Comptes bancaires.
De plus, ils ne seront pas déçus par ce logiciel qui rivalise avec bonheur avec feu Money (presque 20 ans de bons & loyaux services pour ma part !).
Oui, seulement voilà, il ne fonctionne pas...
PAFILI
Expert
Messages : 56
Inscription : 09 nov. 2012, 15:54

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par PAFILI »

Bonjour,

Effectivement ce logiciel ne fonctionne pas . on obtiens le message: " Le fichier source n'est pas reconnu comme un fichier Microsoft Money 2005"
alors que Money lui l'ouvre parfaitement....
Dommage
Support Technique
Site Admin
Messages : 2650
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Support Technique »

Il semble qu'il y'ait un problème avec les mots de passe. Essayez de supprimer le mot de passe sur le fichier Money le cas échéant
Assurez vous d'utiliser Money 2005 dernière mise à jour en version française
Le Support Technique
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par leonce »

Vu les différentes version de Money, c'est sur va falloir essuyer les platres !
Sans compter que les versions françaises et étrangères de Money ne sont pas compatibles entre elles....
Je pense qu'il faut être indulgent car le soft n'a surement pas pu être testé dans toutes les configurations et tous les cas.
Leonce.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2650
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Support Technique »

leonce a écrit :Vu les différentes version de Money, c'est sur va falloir essuyer les platres !
Sans compter que les versions françaises et étrangères de Money ne sont pas compatibles entre elles....
Je pense qu'il faut être indulgent car le soft n'a surement pas pu être testé dans toutes les configurations et tous les cas.
Effectivement. Il y'a aussi les versions spéciales style Money Sunset (non testé à ce jour avec notre outil).
Les données de Money sont également, disons, étrangement organisées, ce qui rend aussi complexe le travail de reverse engineering.

Certains utilisateurs ont réussi leur migration. Donc il ne faut pas dire que l'outil ne fonctionne pas mais cependant nous devons faire des ajustements (qui ne seront possibles qu'avec votre concours)
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2650
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Support Technique »

La version 1.1.0 du 25/05 est disponible et corrige un certain nombre de point et permet de gérer le mot de passe sur le fichier Money.

LIMITATIONS CONNUES A CE JOUR :

* Les opérations relatives aux emprunts ne sont à ce jour pas correctement récupérées et faussent les soldes des comptes associés. Une correction manuelle est nécessaire.
* Les échéances passées restent dans l’échéancier à tord.
* Certaines opérations sur les titres ne peuvent pas être récupérées dans MS Comptes Bancaires. L’utilisation de cet outil se fait sous votre entière responsabilité.
* Certaines transactions peuvent apparaître dans les comptes alors qu’elles ne sont pas visibles dans Microsoft Money (recherche de la cause en cours)
* Les virements entre deux comptes gérées dans 2 devises différentes sont repris en 2 opérations distinctes et non liées
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2650
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Support Technique »

La version 1.2.0 du 01/06/2016 est disponible en téléchargement.

Cette version permet maintenant la récupération correcte des opérations ventilées sur des virements et donc de reprendre les opérations de remboursements d'emprunts.

LIMITATIONS CONNUES :

- Les échéances ne sont pas récupérées
- Certaines opérations sur les titres ne peuvent pas être récupérées dans MS Comptes Bancaires
- Les virements entre deux comptes gérées dans 2 devises différentes sont repris en 2 opérations distinctes et non liées

L’utilisation de cet outil se fait sous votre entière responsabilité. Il vous appartient de vérifier et ajuster le cas échéant les données issues de la récupération des données dans MS Comptes Bancaires. MSoft informatique ne saurait être tenu pour responsable de toute anomalie de récupération de données, d’écart de soldes, d’opérations manquantes.
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2650
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Support Technique »

Nouvelle version 1.3.0 du 13/06/2016

Cette version apporte :

- Récupération des échéances actives. Certaines échéances peuvent avoir une date antérieure à ce qui est affiché dans Microsoft Money dans le cas où la dernière échéance enregistrée dans le compte a été supprimée
- Récupération (au choix) d'une des deux classifications complémentaires de Microsoft Money dans les classes MS Comptes Bancaires
- Catégories Recettes/Dépenses reprises sur les rubriques
- Filtre sur la récupération des tiers
- Récupération des banques et associations avec les comptes
- Documentation des opérations rejetées dans le fichier de compte rendu de traitement
Le Support Technique
ienneg
Habitué
Messages : 18
Inscription : 07 mars 2014, 15:52

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par ienneg »

La version 1.3 fonctionne très bien et m'a permis de convertir mon fichier Money contenant 7 ans de données avec une seule erreur causée par une transaction sur titre de Money non prise en charge par MS comptes Bancaires.
Cet transaction est le réinvestissement de dividendes en actions sans passer par le compte de liquidités associé.
Si vous voulez qu'elle soit convertie, il est souhaitable de créer une transaction de dividendes dans le compte de liquidité et de modifier la transaction de réinvestissement en achat.

Le seul petit point peut-être est l'impossibilité d'importer dans un fichier MS Compte Bancaire existant, en effet, j'utilisais MS Comptes Bancaires pour gérer des comptes titres (en devises...) et reprendre cela dans le nouveau fichier créé est long et fastidieux.
ET de plus, tout le paramétrage des banques, tiers, mode de paiement et autres sont à refaire.

Mais pour quelqu'un migrant directement sans avoir utilisé les 2 en parallèle, cet outil de conversion est superbe.

Excellent travail de Msoft!
Support Technique
Site Admin
Messages : 2650
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Support Technique »

Nouvelle version 1.5.0 du 08/07/2016

• Les sous catégories portant un nom identique à une autre catégorie sont renommées en les préfixant par le nom de la catégorie parente afin d'éviter les doublons de libellés
• Runtime Java intégré dans la distribution pour simplifier l'installation et l'utilisation
• Correction de l'anomalie n'affichant pas le compte rendu de traitement sur certaines configurations et notamment sous Windows 10
• Correction de l'erreur de lecture du fichier Money 2005 qui pouvait apparaitre pendant le traitement sans raison valable
• Vérification de la présence d'un runtime Java au démarrage de l'assistant
• Prise en charge des thèmes haute définition à police agrandie de Windows 10
• Amélioration des performances générales
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2650
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Support Technique »

Si votre fichier Money est protégé par un mot de passe "Microsoft Passeport .NET" ou "Live ID", vous devez d'abord supprimer ce passeport dans Money (via le menu Fichier / Gérer les mots de passe) sinon l'outil de conversion ne s'aura pas accéder à vos données.
Le Support Technique
Dominique
Inconditionnel
Messages : 101
Inscription : 22 août 2016, 14:47

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Dominique »

Bonjour,

Après avoir bien travaillé à apprendre le fonctionnement de MSCB sur des dossiers d'essais, j'ai voulu récupérer mes données depuis Money avec votre utilitaire, mais le processus s'interrompt pendant la phase "Récupération des virements: 102 opérations" avec affichage du message d'erreur suivant: "Erreur de l'application, Migr / ImporteTRN_XFER/51, Erreur handle devise -1 non trouvé pour la transaction 7796 (débit)". La seule solution est de fermer l'application et tout s'arrête là.
J''ai supposé qu'il y avait peut-être un virement entre comptes qui n'avait pas de contrepartie?, mais je n'arrive pas à l'identifier.
Avez vous une solution à ce problème qui me bloque maintenant dans mon travail.
D'avance merci
Cordialement
Dominique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2650
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Support Technique »

Dominique a écrit :Bonjour,

Après avoir bien travaillé à apprendre le fonctionnement de MSCB sur des dossiers d'essais, j'ai voulu récupérer mes données depuis Money avec votre utilitaire, mais le processus s'interrompt pendant la phase "Récupération des virements: 102 opérations" avec affichage du message d'erreur suivant: "Erreur de l'application, Migr / ImporteTRN_XFER/51, Erreur handle devise -1 non trouvé pour la transaction 7796 (débit)". La seule solution est de fermer l'application et tout s'arrête là.
J''ai supposé qu'il y avait peut-être un virement entre comptes qui n'avait pas de contrepartie?, mais je n'arrive pas à l'identifier.
Avez vous une solution à ce problème qui me bloque maintenant dans mon travail.
D'avance merci
Cordialement
Dominique
Il y'a un virement qui n'a pas de devise (et oui, dans MS Money il y'a des bugs). Essayez de réparer votre fichier via MS Money (menu Fichier / Réparer)
Sinon, vous pouvez envoyer votre fichier Money à notre support technique qui pourra faire le nécessaire pour corriger le fichier.
Le Support Technique
Répondre