Affichage des tiers automatique

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 8.0 à 8.2

Modérateurs : Admin, Support Technique

dominic115
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2011, 11:20
Localisation : 33260 la teste

Affichage des tiers automatique

Message par dominic115 »

Bonjour,
Je ne comprends pas comment fonctionne les tiers,
quand je rentre certain début de nom de tiers, le nom, la categorie, le montant ...ect s'affiche automatiquement et quand je rentre d'autres tiers que j'ai deja utilisé : rien ne s'affiche ?
en plus ceux qui ne fonctionnent pas automatiquement n'aparaissent pas dans la liste des tiers alors que je les ai déja utilisé plusieurs fois ?
Merci
Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Affichage des tiers automatique

Message par Support Technique »

Il s'agit de la saisie assistée qui rappatrie la dernière opération effectuée sur le tiers dans le compte sélectionné. Mais ce rappatriement ne fonctionne que lorsque la saisie est vierge. En effet, si d'autres éléments ont été saisis (voire rappatriés automatiquement par cette fonction), le fait de sélectionner un autre tiers ne va pas rappeler la dernière opération pour éviter d'éviter la saisie effectuée
Le Support Technique
dominic115
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2011, 11:20
Localisation : 33260 la teste

Re: Affichage des tiers automatique

Message par dominic115 »

Bonjour, merci, j'ai bien compris pour ça.
Mais pourquoi certains tiers ne figurent pas dans la liste des tiers alors que je les ai déjà utilisé ?
Exemple :
j'ai fait un achat en Cb a la société Sohome le 17/07 et Sohome ne figure pas dans la liste ?
idem pour Vistaprint, achat du 24/07 et Cypria acht du 29/07
en ayant saisi Sohome, Vistaprint et Cypria dans la case TIERS.
Les autres tiers on été enregistrés dans la liste des tiers sans que j'intervienne, le fait de valider une opération les a enregistré automatiquement.
pourquoi c'est pas pareil pour tous ?
merci
cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Affichage des tiers automatique

Message par Support Technique »

Les tiers ne se créent pas automatiquement à la saisie d'opérations. Pour ajouter un tiers à la liste des tiers, il faut passer par la liste des tiers et l'ajouter.
Lors de l'importation de fichier QIF ou OFX il est possible de créer les tiers dans la liste des tiers à partir de ceux trouvés dans le fichier importé.
Le Support Technique
Répondre