Amélioration possible des états

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 8.0 à 8.2

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
Blupi
Habitué
Messages : 23
Inscription : 27 juin 2011, 19:34
Localisation : Sablonnières - Seine et Marne

Amélioration possible des états

Message par Blupi »

Bonjour,
Il y a une petite chose qui me gêne avec les états. J'utilise les opérations différées et j'aurai aimé que les états puissent tenir ou ne pas tenir compte de ces opérations différées. Serait-il possible dans une version à venir d'avoir la possibilité dans les propriétés d'un état d'avoir une case à cocher qui permettrait d'afficher ou non le solde réel comme c'est le cas actuellement ET le solde DIFFÉRÉ comme dans le livre de compte.
Je m'explique : J'ai 2 états qui récapitulent les opérations de 2 cartes bancaires à débit différé, le solde réel est à "00.00", j'aurai souhaité que le solde différé apparaisse dans les états ce qui me donnerai le total des dépenses effectuées avec les 2 cartes à débit différé, ce qui simplifierait la comparaison avec les relevés en ligne de ma banque.
Merci par avance de ce que vous pourrez faire.
Blupi
Habitué
Messages : 23
Inscription : 27 juin 2011, 19:34
Localisation : Sablonnières - Seine et Marne

Re: Amélioration possible des états

Message par Blupi »

Je vois que personne du support technique ne souhaite me répondre et c'est bien dommage :x, mais je réitère ma question : Pourquoi sur un état pour l'année en cours (01/01 au 31/12) sur la dernière ligne de l'état, j'ai une ligne "Solde réel au 31/12/2012" qui m'affiche le solde de mon compte dans lequel est compris le montant de mes cartes bancaires qui seront créditées le 29/02, ce qui est faux puisque le 31/12 ce montant sera déduit déjà depuis 10 mois.
Explication par l'exemple :
Nous sommes le 12/02, dans mon livre de compte mon solde réel est 1500 euros, le total de mes cartes bancaires (différées au 29/02) est de 1000 euros, donc mon solde différé est de 500 euros, jusque là tout va bien. Si je consulte l'état de mon compte pour l'année en cours, j'ai un solde réel au 31/12 de 1500 euros alors qu'il devrait être de 500 euros (1500 euros moins 1000 euros de carte déduits le 29/02 soit 500 euros le 31/12) je pense donc que cet état est faux, c'est pourquoi je demandais dans mon précédent message auquel je n'ai pas eu de réponse que l'on puisse avoir la possibilité d'avoir une ligne solde réel et une ligne solde différé dans les états tout comme dans le livre de compte.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Amélioration possible des états

Message par Support Technique »

Assurez vous d'utiliser la version 8.2.1 qui corrige ce phénomène. Dans les versions antérieures, les opérations différées étaient prises à tord en compte dans le calcul du solde réel.
N'hésitez pas à questionner directement le support par mail pour avoir une réponse dans la journée
Le Support Technique
Blupi
Habitué
Messages : 23
Inscription : 27 juin 2011, 19:34
Localisation : Sablonnières - Seine et Marne

Re: Amélioration possible des états

Message par Blupi »

Bonjour,
J'utilise la v8.2.1.85, c'est donc la dernière version et pourtant mes états ne prennent pas en compte les débits différés, une fois la date passée. ( opérations différées au 29/02 et pourtant mon état annuel qui m'affiche le solde au 31/12 devrait tenir compte de ces débits différés) Donc il y a bien une erreur. C'est pourquoi je souhaiterais avoir une ligne solde réel (à la date du jour, qui ne tiens pas compte des différés) et une ligne solde différé (donc au 31/12 sur un état annuel, qui cette fois prend en compte les différés à partir de la date du 29/02 dans mon cas). Ces 2 lignes existent dans le livre de compte, ça doit donc être réalisable sur les états.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Amélioration possible des états

Message par Support Technique »

La version 8.2.1 corrige un bug qui faisait que dans certains états les opérations différées étaient prises en compte dans le solde réel.
A ce jour, les opérations différées ne rentrent dans le calcul d'aucun état.
Nous notons votre remarque en demande d'évolution : ajouter le solde réel aux états extraits de compte. Cette évolution sera intégrée dans une prochaine version. La date et la version dans laquelle cette évolution sera mise à disposition sera communiquée d'ici la fin de cette semaine
Le Support Technique
Blupi
Habitué
Messages : 23
Inscription : 27 juin 2011, 19:34
Localisation : Sablonnières - Seine et Marne

Re: Amélioration possible des états

Message par Blupi »

Support Technique a écrit : La date et la version dans laquelle cette évolution sera mise à disposition sera communiquée d'ici la fin de cette semaine
Sera communiquée de quelle manière ??, cette réponse date du 15 février, nous sommes le 22 avril et toujours pas de communiqué... Elle est bien longue cette semaine :?
Blupi
Habitué
Messages : 23
Inscription : 27 juin 2011, 19:34
Localisation : Sablonnières - Seine et Marne

Re: Amélioration possible des états

Message par Blupi »

Merci pour votre réponse.
Vous pensez passer directement de la v8.2.1 à la v9.0 ou bien il y aura des versions 8 intermédiaires :?:
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Amélioration possible des états

Message par Support Technique »

La gestion améliorée des opérations différées sur les états sera intégrée dans la version 9 car nécessite de nombreux ajustement assez lourds
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Amélioration possible des états

Message par Support Technique »

A l'heure actuelle, aucune mise à jour de la version 8 n'est prévue, l'accent étant mis sur la version 9
Le Support Technique
philinsa
Habitué
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2011, 08:54

Re: Amélioration possible des états

Message par philinsa »

Bonsoir,

Avez vous une roadmap pour cette future version 9 ? Ou un log des fonctionnalités, évolutions et améliorations proposées ?
Merci

Philippe
philinsa
Habitué
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2011, 08:54

Re: Amélioration possible des états

Message par philinsa »

Messieurs,

C'est dommage de ne pas avoir de réponse...
Une visibilité sur la roadmap serait quand même bienvenue, même si je comprend que ce ne soit pas la priorité !
Merci quand même pour un accusé de lecture... :wink:
Philippe
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Amélioration possible des états

Message par Support Technique »

Tous les messages sont lus rassurez vous mais nous ne pouvons faire une réponse personnalisée à chaque fois.

Concernant la roadmap, grosso modo, la version 9 contiendra la gestion des titres et quelques petites améliorations demandées. Cette version devrait sortir, nous l'espérons, à la rentrée ou au plus tard avant la fin de l'année.
Le Support Technique
Répondre