Propositions d'amélioration

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 8.0 à 8.2

Modérateurs : Admin, Support Technique

lafonp
Habitué
Messages : 10
Inscription : 22 avr. 2005, 17:29
Localisation : Alsace

Propositions d'amélioration

Message par lafonp »

Bonjour,

Pourrait-on envisager une saisie des montants (sur option pour que tout le monde soit heureux) comme le font les commerçants sur leur terminal de carte bleue ? C'est à dire saisir un nombre avec 2 décimales mais sans saisir la virgule.
Gain de temps à la saisie et moins de gymnastique lorsqu'on n'a pas de clavier numérique.

Autre suggestion : en saisie d'opération, si on ne se rappelle pas le raccourci ou le nom de la rubrique qu'on veut affecter, on utilise la liste déroulante qui présente toutes les rubriques (affectables ou non) et sans l'arborescence. L'affichage de l'arborescence permetrait je pense de plus facilement retrouver la rubrique.

Enfin peut-être un bug ? J'ai associé à un compte un mode de paiement. Je saisis une série d'opérations en restant toujours dans ce compte. Il arrive lors d'un changement d'opération que le mode de paiement ne soit pas reproposé et je me retrouve à enregistrer une opération sans cette information (je suis en 8.2.2.80 et en XP)

Meilleurs voeux à tous.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Propositions d'amélioration

Message par Support Technique »

Il arrive lors d'un changement d'opération que le mode de paiement ne soit pas reproposé
Qu'entendez vous par changement ?
Le Support Technique
lafonp
Habitué
Messages : 10
Inscription : 22 avr. 2005, 17:29
Localisation : Alsace

Re: Propositions d'amélioration

Message par lafonp »

Simplement la saisie de l'opération suivante après avoir fait "enregistrer et continuer". Le champ mode de paiement est proposé vide et il se remplit parfois en passant dessus avec TAB et parfois il reste vide.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Propositions d'amélioration

Message par Support Technique »

Ceci doit être lié à la saisie semi automatique qui charge automatiquement la dernière opération saisie dans ce compte pour le tiers sélectionné. Dans ce cas, le mode de paiement est aussi initialisé avec les données récupérées. Le mode de paiement par défaut du compte est initialisé lorsque le curseur sort de la liste des comptes (par TAB par exemple) et si la zone mode de paiement est vide.
Le Support Technique
mich41
Habitué
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2010, 21:32

Re: Propositions d'amélioration

Message par mich41 »

Bonjour
lafonp a écrit :je suis en 8.2.2.80
What is it ? J'en suis a la 8.2.1.85.....
michel
MS Comptes bancaires 8.2
MS Comptes bancaires Express 5.5
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Propositions d'amélioration

Message par Support Technique »

Il doit plutot s'agit de la version 8.2.0.80
Le Support Technique
philinsa
Habitué
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2011, 08:54

Re: Propositions d'amélioration

Message par philinsa »

Autre suggestion : en saisie d'opération, si on ne se rappelle pas le raccourci ou le nom de la rubrique qu'on veut affecter, on utilise la liste déroulante qui présente toutes les rubriques (affectables ou non) et sans l'arborescence. L'affichage de l'arborescence permetrait je pense de plus facilement retrouver la rubrique.
Bonjour,

C'est une excellente suggestion de "lafonp", cette amélioration permettrait un gain de temps très significatif quand le nombre de catégories et sous catégories devient important. Ce qui est mon cas ! :lol:
Sinon, ce logiciel est très bon et s'apparente de plus en plus à feu l'excellent Quicken.
Merci !

Philippe
philinsa
Habitué
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2011, 08:54

Re: Propositions d'amélioration

Message par philinsa »

Messieurs,

Une réponse ?
Merci par avance.
Philippe
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Propositions d'amélioration

Message par Support Technique »

Le composant logiciel utilisé dans le tableau de saisie ne permet pas, à l'heure actuelle, de proposer une liste déroulante arborescente (bien que cette liste arborescente soit accessible via la sélection de l'élément <Créer...>
Nous avons bien noté cette demande en évolution
Le Support Technique
Répondre