Archivage

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 8.0 à 8.2

Modérateurs : Admin, Support Technique

Blupi
Habitué
Messages : 23
Inscription : 27 juin 2011, 19:34
Localisation : Sablonnières - Seine et Marne

Archivage

Message par Blupi »

Bonjour,

J'utilise MS Comptes Bancaire 8 depuis le début de l'année dernière, c'est donc la première fois que je termine une année. Existe t-il un moyen d'archiver l'année écoulée (une fois que toutes les opérations ont été rapprochées) de manière à créer 2 dossiers distincts, un dossier archive pour l'année écoulée et un second qui débuterait au 1er janvier de l'année en cours ? Ce qui permettrait de travailler avec un dossier moins gros puisqu'il ne concernerait que l'année en cours.
Merci par avance.
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: Archivage

Message par MARCHESI »

La réponse a déjà été donnée dans d'autres post. En fait, la clotûre annuelle ne se fait pas dans BMS et elle ne me semble d'ailleurs pas nécessaire car le logiciel gère bien quelques années de saisies.

Cordialemnet
setione
Habitué
Messages : 24
Inscription : 02 déc. 2004, 21:22
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Archivage

Message par setione »

Bonjour, je relance la question pour laquelle je n'ai pas trouvé LA réponse.
pour ma part j'utilise MSCB depuis ... fort longtemps, si à l'occasion d'un déménagement en 2007 et changement de Caisse régionale (CEP) j'ai recréé un nouveau "dossier" (et conservé le fichier .cbd antérieur), cela n'empêche que depuis cette date mes écritures commencent à être très volumineuses. Donc hormis recréer un "dossier" puis-je exporter/archiver les écritures de plus de 5 ans (par exemple), sinon reste la solution de les supprimer, mais je suis très conservateur !
Merci
Image
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Archivage

Message par Support Technique »

Il n'y a pour le moment pas d'outil d'archivage. Celui est prévu mais pas avant la version 10 du logiciel car c'est une procédure complexe à programmer pour quelle soit fiable.

A noter que, comme dit plus haut, le logiciel sait s’accommoder d'un très grand nombre d'opérations permettant justement une analyse d'historique poussée. Un dossier comprenant 20 000 opérations bancaires est chose courante.
Combien disposez vous d'opérations et de lignes de ventilation dans votre dossier (cf écran "propriétés du dossier", onglet "Informations") ?
Le Support Technique
setione
Habitué
Messages : 24
Inscription : 02 déc. 2004, 21:22
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Archivage

Message par setione »

Bonjour, en effet j'en suis loin ! 7000 opérations bancaires pour 24 comptes et 4.440 lignes de ventilation.
En fait le dossier est de 2001 mais j'ai enlevé en 2007 les comptes de l'ancienne banque (avec sauvegarde du fichier compte bancaire juste avant).
A noter que je n'ai aucun ralentissement (Cire i5, SSD pour les programmes et le système)
Merci !
Image
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Archivage

Message par Support Technique »

Vous pouvez essayer de compacter le dossier pour récupérer de l'espace (surtout si vous avez supprimé beaucoup d'opérations) en utilisant la fonction du menu Dossier | Réparer le dossier | Compacter le dossier
Le Support Technique
Répondre