carte bancaire

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 8.0 à 8.2

Modérateurs : Admin, Support Technique

lamyjl
Habitué
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2011, 10:18

carte bancaire

Message par lamyjl »

Bonjour,
j'ai une carte bancaire à débit différé gérée par une autre banque que la banque principale.
Il serait donc souhaitable que la carte ait un autre fichier.
Est-ce possible?
D'avance merci
Cordialement

Jean-Luc
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: carte bancaire

Message par Support Technique »

Dans ce cas, vous devez créer un compte spécifique à votre carte puis reporter le solde dans votre compte courant à chaque fin de période. Le logiciel ne sait pas gérer les cartes externes aux comptes.
Le Support Technique
lamyjl
Habitué
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2011, 10:18

Re: carte bancaire

Message par lamyjl »

Il suffirait pourtant, il me semble, de permettre un ajustement lors de l'équilibrage du compte avec débit sur un compte à indiquer: cf Money ou Quicken:
une amélioration à faire car utile pour toutes les cartes de crédit de magasin par exemple

Cordialement
Tardieu
Expert
Messages : 87
Inscription : 08 nov. 2004, 00:26
Localisation : Cambrai (59)

Re: carte bancaire

Message par Tardieu »

Je vais abonder dans le sens du support.

Cela fait longtemps que j'utilise MS Comptes Bancaires.

Au début, j'avais opté pour la première solution, à savoir créer un compte spécifique à ma carte magasin. J'y passais mes dépenses au fil du mois, et quand je recevais le relevé, après pointage de ce compte, je passais un virement sur mon compte courant (il y'a, au passage, depuis la version 8, une fonction bien pratique, qui est passée inaperçue à moins de lire l'historique des nouveautés de chaque version, la nouvelle fonction "Solder par un virement" qui permet de créer un virement avec le solde du compte au débit sur un autre compte)

Mais à l'usage je me suis rendu compte que je passais à côté de la vraie richesse du logiciel avec le solde "Différé" de chaque compte. De plus, depuis la version 8, les modes de paiements à débit différé ont été grandement améliorés (notamment au niveau de la gestion de la date de débit). Maintenant, je passe mes opérations directement dans le compte courant, même si la carte est gérée par un organisme externe à ma banque (d'ailleurs çà ne change pas grand chose). J'ai ainsi au jour le jour, une vision claire du futur solde de mon compte courant avec le solde différé, et c'est bien çà le principal afin d'éviter les mauvaises surprises en fin de mois!

Et si j'ai besoin d'isoler les opérations faites avec une carte spécifique, il y'a toujours les filtres ou les extraits de compte par mode de paiement.
:wink:
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: carte bancaire

Message par Support Technique »

Effectivement, lors de l'utilisation de paiements à débits différés sur un compte, il faut maintenant penser à activer le calcul du solde différé du compte (voir l'écran des propriétés d'un compte)
Le Support Technique
Tardieu
Expert
Messages : 87
Inscription : 08 nov. 2004, 00:26
Localisation : Cambrai (59)

Re: carte bancaire

Message par Tardieu »

CQFD 8)
lamyjl
Habitué
Messages : 40
Inscription : 29 oct. 2011, 10:18

Re: carte bancaire

Message par lamyjl »

Bonjour,
je souhaite importer le compte de carte crédit qif comment indiquer qu'il s'agit d'opérations différées?
D'avance merci
Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: carte bancaire

Message par Support Technique »

L'import ne permet pas de différer des opérations
Le Support Technique
Répondre