Resolu ? PB import QIF

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 8.0 à 8.2

Modérateurs : Admin, Support Technique

jaladuvar
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2011, 12:31

Resolu ? PB import QIF

Message par jaladuvar »

:D
Après divers essais j'ai réussi à importer mais a condition que le format de date soit du type DD/MM/YYYY. Si j'utilise des dates au format YYYYMMDD cela ne marche pas. Suis-je seul ?

Bonjour, j'évalue actuellement MS Comptes Bancaires et j'étudie les façons de réimporter des informations de sources variées.
Lorsque j'essaye d'importer un fichier QIF j'ai le problème suivant, quoique la date soit conforme au format spécifié il y a un diagnostic d'erreur. Pour vérifier j'ai exporté un des comptes exemples en QIF et l'erreur se produit également lorsque j'essaye de le réimporter, donc ce n'est pas un problème lié directement à mon fichier.

message "une date contenue dans le fichier n'est pas conforme au format choisi" alors qu'elle apparaît comme conforme

choix : YYYYMMDD
ligne du fichier QIF: D20110421

Merci par avance
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Resolu ? PB import QIF

Message par Support Technique »

Adressez un exemplaire de votre fichier par mail au support technique pour diagnotic
Le Support Technique
setione
Habitué
Messages : 24
Inscription : 02 déc. 2004, 21:22
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Resolu ? PB import QIF

Message par setione »

jaladuvar a écrit ::D
Après divers essais j'ai réussi à importer mais a condition que le format de date soit du type DD/MM/YYYY. Si j'utilise des dates au format YYYYMMDD cela ne marche pas. Suis-je seul ?
Merci par avance
Non le comportement est le même pour moi, mais j'ai considéré cela correct car, du moins pour les francophones (et ici en FR), le format DD/MM/YYYY émis dans le QIF par la banque est bien le bon standard de formatage d'une date.
jaladuvar
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2011, 12:31

Re: Resolu ? PB import QIF

Message par jaladuvar »

OUi, sauf que je générais mon qif depuis un ofx dont les champs n'étaient pas "corrects" pour MS et que dans l'ofx le format des dates était yyyymmdd.
Mais si le comportement est le même pour tous et que j'ai le "contournement", c'est OK
Répondre