Ajout du solde en bout de ligne

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 8.0 à 8.2

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Ajout du solde en bout de ligne

Message par MARCHESI »

Bonjour,

J'utilise le logiciel MS depuis bien longtemps et il me manque toujours une fonctionnalité qui était disponible dans QUICKEN 6. La question a peut être été posée pour les anciennes versions, mais je n'ai rien trouvé dans les sujets de la version 8.

Serait t-il possible d'avoir dans le livre de compte, au bout de chaque ligne, le solde du compte. Un petit plus : le positif en vert et le négatif en rouge.
Cette fonction permet de visualiser rapidement le solde sans passer par les états et graphiques.

Merci
ccdudu
Expert
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2010, 17:24

Re: Ajout du solde en bout de ligne

Message par ccdudu »

Bonjour,

J'allais poser la même question. Je viens de Money et cette fonction était aussi présente et très utile pour connaitre le solde après une opération en coup d'oeil.
Il existe bien un "solde progressif" dans MS mais il oblige à se déplacer sur chaque ligne pour connaitre le solde, ce qui n'est pas très pratique.
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Ajout du solde en bout de ligne

Message par patschw »

Bonsoir,
Pour ma part, je n'ai pas besoin d'avoir cette information sur tous les comptes mais cela serait pratique sur quelques-uns qui comportent relativement peu d'écritures.
Je pense par exemple à la valorisation mensuelle, trimestrielle ou semestrielle d'un portefeuille titres.
Logiquement, le solde serait impacté uniquement par un changement de date ou de montant.
Le choix de subir cette éventuelle lenteur peut être accepté par le gestionnaire.
S'il a choisi d'afficher les soldes et s'il intervient sur ces champs, il est possible de l'alerter, sur le temps estimé du recalcul.
On peut aussi suggérer que s'il refuse le recalcul, le solde ne sera pas affiché afin de ne pas présenter une fausse information.
Et puis, s'il s'agit de repartir du solde de la veille d'une modification, le temps de recalcul (un trimestre, par exemple) serait-il à ce point pénalisant ?
Cordialement,
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Ajout du solde en bout de ligne

Message par Support Technique »

A priori il n'y aura jamais de solde en bout de ligne, la technologie utilisée ne le permettant pas. Les mises à jours des opérations nécessiteraient de tout recalculer ce qui serait trop lent
Le Support Technique
mich41
Habitué
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2010, 21:32

Re: Ajout du solde en bout de ligne

Message par mich41 »

Bonjour
MARCHESI a écrit :J'utilise le logiciel MS depuis bien longtemps et il me manque toujours une fonctionnalité qui était disponible dans QUICKEN 6.
Ah ! Quicken ! Je n'ai jamais trouvé mieux :) :) :)
michel
MS Comptes bancaires 8.2
MS Comptes bancaires Express 5.5
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: Ajout du solde en bout de ligne

Message par MARCHESI »

Jamais trouvé mieux, peut être, mais il faut avouer que la version 8 se rapproche de feu Quicken.
dominic115
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2011, 11:20
Localisation : 33260 la teste

Re: Ajout du solde en bout de ligne

Message par dominic115 »

MARCHESI a écrit :Bonjour,

Serait t-il possible d'avoir dans le livre de compte, au bout de chaque ligne, le solde du compte. Un petit plus : le positif en vert et le négatif en rouge.
Cette fonction permet de visualiser rapidement le solde sans passer par les états et graphiques.

Merci
et aussi dans chaque compte ca serait bien.
merci
mich41
Habitué
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2010, 21:32

Re: Ajout du solde en bout de ligne

Message par mich41 »

Ce n'est pas mon avis.
michel
MS Comptes bancaires 8.2
MS Comptes bancaires Express 5.5
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: Ajout du solde en bout de ligne

Message par MARCHESI »

En utilisant les fonctions de tri du livre de compte (clic sur les entêtes de colonnes), je comprend bien la problèmatique du recalcul et la lenteur que générerait cette affichage du solde en bout de ligne pour chaque nouvel affichage. Il me vient une idée et je me permet donc de vous la soumettre.

Ne peux t-on pas imaginer que le solde en bout de ligne ne se fasse uniquement que lorsque le tri est réalisé sur la colonne "date". En cas de tri sur une autre colonne du livre de compte, le logiciel pourrait faire disparaître de l'écran la colonne "solde" et ne pas lui faire recalculer tous les soldes !
Il garde en mémoire les soldes calculés auparavant et les affiches à nouveau lorsque le tri est demandé sur la colonne "date" si aucune opération n'a été ajoutée, il refait le calcul du solde de chaque ligne uniquement si une modification a été faite dans une opération.

Reste à savoir si cette possibilité est programmable et compatible avec cette version 8. Qu'en pensez vous ?

Cordialement
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: Ajout du solde en bout de ligne

Message par MARCHESI »

Bonjour,

En complément de mon message précédent, une idée qui consisterait à n'afficher le solde en bout de ligne que si l'utilisateur le souhaite par un système d'option à cocher.

Cordialement
Répondre