Passez de CB Express 5.5 à MS Comptes Bancaires 8.0

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 8.0 à 8.2

Modérateurs : Admin, Support Technique

Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Passez de CB Express 5.5 à MS Comptes Bancaires 8.0

Message par Support Technique »

MS Comptes Bancaires 8.0 est proche de Comptes Bancaires Express au niveau ergonomie tout en apportant les puissants outils d'analyses des précédentes versions de MS Comptes Bancaires. Toutes les fonctionnalités de Comptes Bancaires Express se retrouvent dans MS Comptes Bancaires 8.0.

Vous pouvez maintenant récupérer vos données issues de Comptes Bancaires Express 5.5 dans MS Comptes Bancaires 8.0 grâce à un assistant de conversion dédié à télécharger à la page de téléchargement : https://www.msoft.fr/index.php?option=co ... &Itemid=38

Vous récupérerez l'intégralité de vos saisies et paramètres dans MS Comptes Bancaires 8.0 !
Le Support Technique
d95816
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2011, 14:13

Re: Passez de CB Express 5.5 à MS Comptes Bancaires 8.0

Message par d95816 »

Bonjour,
Je suis nouvel inscrit bien qu'utilisateur depuis longtemps de CB Express. La conversion s'est bien déroulée effectivement :) mais comment faire à présent pour ventiler mes quelques 4000 opérations (3 ans) au travers la nouvelle structure de rubriques et Classe ? :roll:
En effet, mes anciennes classes sont à présent confondues avec mes ex-rubriques :( alors que la notion de classe avec la 8.0 reste orpheline depuis que j'ai recréé des classes mais sans pouvoir les affecter en masse aux opérations importées ! :?

J'ai constaté qu'une rubrique était consacrée au suggestions d'évolutions, donc ce post n'est sans doute pas au bon endroit ! Veuillez m'en excuser :oops: . Mais en terme d'évolution, je suggère des outils de réaffectation en masse pour les rubriques et les classes voire aussi les tiers. :wink:

Merci par avance.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Passez de CB Express 5.5 à MS Comptes Bancaires 8.0

Message par Support Technique »

Les classes sont spécifiques à MS Comptes Bancaires. Il n'y a pas de moyen de les affecter en masse aux opérations importées, d'ailleurs par quel moyen, puisque les classes ne sont pas associées au rubriques mais à la nature même de l'opération. Seul l'utilisateur peut les affecter comme bon lui semble sur la ventilation.

Notez que l'utilisation des classes est facultative et que vous n'avez aucunement besoin d'affecter une classe à côté de chaque rubrique. Il ne faut pas confondre "classe" et sous rubrique. Les classes sont un axe d'analyse complémentaire utile dans certains cas, dont le but justement, est de mixer les rubriques (ex: Classe "Renault Laguna" que l'on veut croiser avec les rubriques "Voitures > Assurance" et "Voiture > Carburant")
Le Support Technique
Répondre