état extrait de comptes

Forum dédié à BMS Comptes Bancaires 7.0 à 7.7 et MS Comptes Bancaires 7.8

Modérateurs : Admin, Support Technique

Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

état extrait de comptes

Message par Mario »

bonjour,

je viens de créer un état favori "dépenses du mois compte courant"en utilisant l'état extrait de compte par mode de payement.
or en faisant sélectionner tout et en décochant "virement interne vers pel" et "retrait espèces vers caisse maison" qui ne sont pas des dépenses,le logiciel ne prend pas en compte les payements par chèque car la cellule chèque du livre de comptes comporte également le n°du chèque et de ce fait il ne correspond plus au libellé modèle.
en ne cochant aucune case l'affichage des chèque se fait mais alors les comptes sont faux.
qu'en pensez vous?
cordialement
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: état extrait de comptes

Message par patschw »

Bonjour,
C'était déjà évoqué là :
http://bmscomptesbancaires.free.fr/foru ... f=10&t=264
Support Technique a écrit :L'état des opérations par mode de paiement effectue un regroupement des opérations par mode de paiement. Or, ce mode de paiement est différent à chaque paiement par chèque à partir du moment où un numéro de chèque est saisi.Pour pouvoir regrouper les chèques entre eux, il faudrait saisir le numéro de chèque dans une autre zone de saisie spécifique. Nous allons réfléchir à la faisabilité pour une prochaine version.
Ce n'est pas répertorié dans les suggestions, car un état qui ne procure pas ce qu'on attend de lui, c'est plutôt une anomalie. Patschw
Mario
Inconditionnel
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2005, 17:30
Localisation : près de Metz

Re: état extrait de comptes

Message par Mario »

bonjour,
çà n'était pas une suggestion de ma part mais une remarque! ceci dit je ne savais pas que le sujet était déjà traité.
il aurait peut être été possible de rectifier cet anomalie dans la version 7 en donnant comme critère non pas le terme exact mais l'un de ces termes comme pour les recherches; mais peut être est ce impossible :?: je ne suis pas informaticien hélas :?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: état extrait de comptes

Message par Support Technique »

La version 8.0 va apporter une amélioration notable, le fait que le numéro de chèque soit stocké dans une colonne séparée du mode de paiement. Il sera donc possible de faire un état par mode de paiement avec tous les chèques sous un même libellé "Chèque"
Le Support Technique
Répondre